Probleme windows installer et advpack.dll

Fermé
sebalou - 13 sept. 2007 à 10:53
 paranode securite - 24 janv. 2008 à 19:25
bonjour j'ai eu comme beaucoup le virus msn qui a ete erradiqué grace au forum virus et a ces membres. Il ne reste plus de traces de ce virus mais depuis lors j'ai des soucis avec mon pc. tout d'abord je joue parfois aux jeux msn, mais une grande partie ne marche plus a cause de java. impossible de le reinstaller car j'ai un message d'erreur qui me dit probleme avec windows installer...que le pc est en mode sans echec etc. g reinstallé une version de windows installer mais ca ne change rien. Pour d'autres programmes a installer, il y a une erreur advpack.dll. je l'ai retelechargé aussi sans resultats. ensuite windows media player ne m'affiche que le son et plus les videos ou animation, g pris des codecs mais ca ne change rien. De plus le pc est assez lent au demarrage et lent en cours d'utilisation, surtout quand il est resté en mode veille un moment.
mon pc a 2 ans, windows xp pro titanium non original car le vendeur ne m'a pas fourni le cd windows a l'achat. du coup, je ne pense pas pouvoir faire de reparation widows etant donné que le cd windows que j'ai est un cd avec deja des programmes dessus et je ne pense pas que toutes les installation de reparation etc sont presentes sur ce cd. tout fonctionnait bien avant le virus donc e probleme n'est pas lié au cd. il y a sans doute eu des modifications faite dans la base de registre ou dans l'os je ne sais pas. avant de tout devoir reformater, n'y a t'il pas moyen de revenir a une configuration operationnelle sans avoir recours a une reinstallation complete?? le prob etant que comme le cd n'est pas authentique, je ne sais rien telecharger du site microsoft.

en résumé, problèmes au niveau de:

- window installer
-advpack.dll
-windows media player

merci de votre aide les amis...

15 réponses

alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
13 sept. 2007 à 11:19
salut, as-tu encore accès à "restaurer à une date antérieure"?
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
13 sept. 2007 à 11:44
Advpack.dll sert à lire les fichiers INF en rapport avec la base de registre donc il se peut qu'il soit corrompu ainsi que la base de registre.
Tu devrais passer ccleaner pour nettoyer le disque et la base de registre: https://www.01net.com/404/
y'a aussi: https://support.microsoft.com/en-us au cas où...
sinon tu peux aussi restaurer windows a une date antérieure si tes points antérieurs sont encore là.
Si ça marche tjs pas il faut faire une réparation de windows.: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm
mais sans le cd d'installation t'es mal barré! donc si t'es obligé de réinstaller windows je te conseille de bien sauvegarder tous tes dossiers et tes applications et de t'investir dans une licence xp ou aller voir du côté de linux.
bon courage
0
clceaner je le fais svt. pour la restauration non g du l'enlever car qd g eu le virus, g du tt remettre a zero dc je n'ai rien avant infection. d'apres toi, peu on reparer xp avec un cd xp pro titanium ou on a pas acces a cela?installation ca va mais reparation?
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
13 sept. 2007 à 14:59
j'ai seulement entendu parler de cette version mais voilà ce que l'on a répondu lors d'1 forum précédent ici:
Par SirHill, le jeudi 21 octobre 2004 à 23h19:46
Hello,

Il ne s'agit pas d'un quelconque logiciel, mais d'une version du système d'exploitation Windows, en l'occurrence Windows XP Pro Titanium Edition.
Et cette version est une version pirate.

Le premier lien donné par PurpleStorm (post #1) en donne un petit aperçu.
C'est une version trafiquée de Windows XP Pro, au même titre que Windows XP Gold 5.5 ou Windows XP LSD Edition.

et aussi:

Par SirHill, le vendredi 1 octobre 2004 à 12h15:22
Salut,

Windows XP Titanium est une version pirate.

Par conséquent, tu n'auras aucune aide ici...
ccmcharte
donc:
tu ne peux pas faire de maj sur microsoft car tu seras repéré !
donc c ce que je te disais au précédent message:
donc si t'es obligé de réinstaller windows je te conseille de bien sauvegarder tous tes dossiers et tes applications et de t'investir dans une licence xp ou aller voir du côté de linux.
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heu j'arrive a faire les mises a jour lol
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
13 sept. 2007 à 15:55
ah bon? bein tant mieux pour toi mais va jeter un oeil sur ce topic qu'a déjà été evoqué sur ce forum:
qu est ce que windows titanium
sinon pour ton problème as tu essayé de lancer ton cd en le bootant pour voir si tu pouvais réparer windows?
0
honnetement g peur que si ca ne marche pas, de perdre ma session actuelle. si je lance le ced, ya moyen de revenir en arriere et revenir sur sa session normale? car pas envie k'une fois le cd lancé, je sois obligé de reformater
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
14 sept. 2007 à 09:42
bein à part une restoration antérieure je ne vois pas comment pourrais tu revenir en arriere?
t'as pas à avoir peur, soit tu peux réparer soit tu peux pas!
de toute façon tu n'as plus le choix, c le risk lorsque l'on possède ce genre de version (chépa si c très légal, enfin bref!)
dans ce cas je te conseille de faire une sauvegarde de ce que tu veux garder mais encore une fois une réparation n'a jamais niké des données!
0
bin en fait en surfant sur la toile, g vu ke celui ki a crée titanium a supprimé la fonction reparer! d'ou ma crainte, g peur k'une fois l'installation lancee, je n'ai pas acces a reparer et que je doivent poursuivre l'installation et donc formatage. ou alor si je vois ke il n'y a pas l'option reparer, je peux appuyer sur une touche pour revenir a un lancement norlmal de windows sans devoir finir l'installation.

titanium n'est pas legale. mais comme je n'avais pa le cd xp a l'acahat du pc, g du faire dans l'urgence qd g du reformater. car si on doit avcheter le pc, puis acheter xp, ca revient cher surtout k'en principe, c compris dans le prix du vendeur...
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
14 sept. 2007 à 15:34
chépa! c à tenter, ça m'étonnerais que tu ne puisses pas arrêter l'installation mais si c le cas c pour ça que t'as interet à faire des sauvegardes, mais si t'as pas le choix tu seras bien obligé j'en ai peur à moins d'investir dan une vraie version, xp familiale était à 100€ mais a peut etre diminué depuis vista, chépa? mais combien de temps a ton pc ? un vendeur se doit normalement de te le vendre avec une vraie version et le cd d'origine ou alors tu t'arranges avec lui mais c'est illégal, ya a plus beaucoup qui font ça maintenant, peut etre encore les chinois!
0
le pc aura 3 ans en janvier. g remarqué ke g pas non plus l'autocollant sur la tour ki stipule ke g une version d'otigine. g du reformater l'install kil mavé faite car jarivé pa a aller sur msn...mais a mon avis 3 ans, il me baratinera kil me la donné etc
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
14 sept. 2007 à 22:53
oé surement mais toré du essayer avant! depuis ya une loi qui oblige les vendeurs et on peut les dénoncer à microsoft tiens mate:
windows j utilise une version piratee
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
15 sept. 2007 à 00:48
tiens ya un logiciel simple et pratique pour sauvegarder les données essentielles si tu reformates:
http://www.01net.com/editorial/356975/sauvegardez-l-essentiel-avec-fab-s-autobackup/
sinon pour les gros dossiers tu les compresse et les saves sur un autre disk ou dvd...
je sais c galère mais j'pense pas que té d'autres soluces!
bon courage
0
paranode securite
24 janv. 2008 à 13:38
Bonjour, tout commeADVPACK, adimage- advert - amcis - amcis2 - amstream - ipcclient - tdfe - ces .dll sont de petits espions qui posent de pb et qu'il faut éradiquer du pc il y en a d'autres comme adcache (repertoire) - aureate - cd_clint.dll - cd_gif.dll - cd_shell, ceux avec extention .exe comme htmdeng - msipcsv - cd_load - lvscoms - les extentions .ocx comme amcompat et aussi le fameux mocuhard regwzic.dll (procédure de destruction ou de neutralisation particulière)
ET VOILOU
BONNE CHASSE AUX MOUCHARDS.
0
paranode securite
24 janv. 2008 à 19:25
iml y a d'autres mouchards installés sue les pc ou bien qui s'installent avec certains programmes chercher avec vtre moteur de recherche ...BONJOUR LES SURPRISES..
Bon courage moi j'ai viré tout ça de ma bécane, et elle tourne bien + vite
A +
0