Créer un Menu déroulant sur Blogger, en lieu et place d'un menu simple

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 déc. 2018 à 14:40
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 31 déc. 2018 à 15:30
Bonjour!

Etant débutant avec Blogger et néophyte pour ce qui est du HTML, je voulais savoir comment procéder pour compléter un menu simple (comme on peut en trouver sur mon modèle de blog : http://natscale.blogspot.com ) en le transformant en menu déroulant.

Celui-ci comprend à la base 5 catégorie : animaux, plantes, humains, cosmos, micro-organismes... mon idée serait d'inclure des sous-rubriques du type (pour les animaux par ex.) : oiseaux ; amphibiens ; mammifères ; etc. et ainsi de suite. Comment faire ?

Comme je ne connais pas du tout le fonctionnement et la structuration d'un blog, j'avais pour idée que chacune de ces sous rubriques puisse renvoyer à une "page" permettant de naviguer encore plus dans des sous-catégories via des liens (la "page" mammifère affichant une liste plus fine : marsupiaux, etc.). Ces pages dans l'idéal ne devrait pas s'afficher dans le fil du blog, mais être la composant "statique" du blog.
Comment faire ?

Vos conseils sont les bienvenus car après plusieurs tentatives de recherche et ne sachant pas comment enregistrer/annuler les modifications HTML, je ne préfère pas m'y jeter sans filet de sécurité. J'ai vu que dans le "tableau de bord" de Blogger se trouvait le menu "THEME" où apparaît "modifier le code HTML" mais qu'on peut également modifier le code en allant sur chaque bloc dans "MISE EN PAGE". Tout ça n'est pas très clair...

Bref, je vous remercie d'avance pour votre aide et vos éclaircissements!
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 31 déc. 2018 à 15:33
Bonjour,

Blogger a la particularité de permettre d'ajouter du CSS au thème. Il faut aller dans l'administration du blog, "Thème", "Personnaliser", "Avancé" et "Ajouter le fichier CSS".
C'est dans cette partie que tu peux ajouter le CSS de ton menu déroulant.

Reste à concevoir ou à trouver le code en CSS.

Il faudra aussi modifier le code HTML du "template" de la page. Il faut aller dans l'administration du blog, "Thème" et "Modifier le code HTML". C'est dans cette partie que tu peux modifier le code HTML.

Je te conseille le site alsacreations.com pour trouver comment faire.

0