Code 43 sur pilote carte graphique Nvidia et Intel

percival -  
kaneagle Messages postés 86491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour, j'ai un sony vaio VGN-Z21MN sous windows 10
mes deux cartes graphiques sont :
Nvidia geforce 9300GS version 342.01 PCI\VEN_10DE&DEV_06E5&SUBSYS_9025104D&REV_A1

mobile intel(r) 4 series express chipset family (microsoft corporation - wddm 1.1) PCI\VEN_8086&DEV_2A42&SUBSYS_9025104D&REV_07

ils affichent tous les deux un code 43
pour intel j'ai installé un pilote sur Internet et il faut a chaque redémarrage le réinstaller en affichant le code 43
Pour nvidia impossible
je n'ai pas de cd pour les installer pouvez-vous m'aider stp
A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu n'aurais pas ces problèmes à la suite de la mise à jour 1809 ?
Pour vérifier la version :
Touche Windows + R
tape winver et OK.

~~

Reviens au pilote précédent depuis le gestionnaire de périphériques, voir ce lien : https://www.malekal.com/code-43-gestionnaire-de-peripheriques/

~~

Essaye cet utilitaire : http://download.microsoft.com/download/F/E/7/FE74974A-9029-41A0-9EB2-9CCE3FC20B99/DeviceDiagnostic.diagcab
Tu peux réinstaller les pilotes d'origine depuis ce lien : https://www.sony.fr/electronics/support/laptop-pc-vgn-series/vgn-z21mn

~~

Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

~~

0
percival143 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé j'ai tout essayer mais ça ne marche pas et quand j'entre dans le setup de Nvidia pour installer le pilote j'ai comme message :
le programme d'installation Nvidia ne peut pas continuer ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel compatible
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > percival143 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelle est la version de Windows 10 ?
0
kaneagle Messages postés 86491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Si ca ne fonctionne pas, essaie ceci:
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur les 2 périphériques
Désinstaller
Redémarre le pc.

0
percival143 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non cela ne marche pas
0

y'a t il une façon d'installer le pilote Nvidia sans passer par le setup ou le notebook???
0
kaneagle Messages postés 86491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur --> 200000265_....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "200000265_....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte Intel
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 200000265_....
Sélectionne le fichier --> igdlh.inf et OK.
Redémarre.

-------------------------------------------------------------------------------------

Pour la nVidia, télécharge ce pilote --> nVidia

Fais clic droit sur --> 20966874....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "20966874.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte nVidia
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 20966874.....
Sélectionne le fichier --> nvsznwu.inf et OK.
Redémarre.

0

seulement pour Nvidia on me dit:
Windows a trouvé des pilotes pour votre appareil mais a rencontrer une erreur en essayant de les installer
0

C'est OK pour l'Intel ?
0

non je viens de redémarrer et j'ai eu encore un code 43 avec l'ancien graphique
0

Retourne dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit de nouveau sur les 2 cartes graphiques
Désinstaller

En haut, clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vais réessayer
0

quand j'ai réinstaller le pilote Nvidia ça a marché et quand j'ai redémarré on m'a encore affiché le code 43 pour les deux cette fois donc le pilote doit est installé mais ne se configure pas au démarrage directement
0

Regarde le message de malekal --> message 1
Procède au sfc et si fichiers endommagés ou autres, lance une Réparation DISM
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Ce serait bien aussi de dire ce qui a été fait avant.
Apparemment y a un truc qui est cassé... tu as bien fait qq chose avant ?
Une mise jour de Windows ?
Utilisé un utilitaire de mise à jour de pilotes ?
Ou il y a eu un gros plantage ?
0

j'ai installé windows 10 il y a environ 3 mois et tout marche super bien sauf les cartes graphiques
0

Windows n'a trouvé aucune violation d’intégrité
0

C'est quoi le résultat après avoir désinstallé les 2 cartes graphiques et rechercher les modifications sur le matériel sans réinstaller les pilotes ?

0

Carte video de base Microsoft
0

Réinstalle de nouveau les pilotes manuellement.
Regarde le --> message 7

0