Plusieurs bugs après inactivité de 10 jours

Fermé
Melmo40 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 - 31 déc. 2018 à 09:30
Melmo40 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 - 31 déc. 2018 à 19:31
Bonjour à tous !

j'ai laissé mon PC portable Samsung RV711 éteint pendant 10 jours d'absence.
Depuis, c'est la cata :

- Je n'ai plus de wifi, il le détecte, mais impossible de me connecter en entrant le MP de la box. De son côté pas de souci car mon compagnon l'utilise au quotidien. Le PC ne détecte pas de panne.

- Le cable éthernet fonctionne de temps en temps. Au démarrage surtout, après si le PC se met en veille, je dois redémarrer pour avoir à nouveau internet.

- Le PC ne séteint plus, il reste sur "en cours de fermeture" sans jamais s'éteindre, même après des heures d'attente. Je suis contrainte de le faire manuellement, voir d'enlever la batterie.

- Parfois Firefox ne répond plus et j'ai ce message : "Firefox est déjà en cours d'exécution et ne répond pas. L'ancien processus Firefox doit être arrêté pour pouvoir ouvrir une nouvelle fenêtre." Bien entendu, arrêter Firefox ne suffit pas, le message revient à chaque fois et je suis obligée de redémarrer.

- Et bien entendu, il est d'une lenteur énervante, parfois l'écran devient noir etc....

C'est une vieille bête me direz-vous, mais je l'aime bien, il ronronnait bien avant ces 10 jours....
Alors j'ai voulu redémarrer à une date ultérieur : la manip va jusqu'au redémarrage mais un message d'erreur apparait, j'ai désactivé l'anti virus Avast et toujours le même message qui dit que la manipulation ne peut aboutir.
Je me suis donc dit : tant qu'à faire, je formate ! Après tout ça ne lui fera pas de mal un grand ménage. Cependant, je ne peux plus formater en gardant Windows et bien entendu, je n'ai pas de CD d'installation. Avant je pouvais le faire, je me demande si c'est pas depuis que je l'avais confié à quelqu'un pour une panne que je ne peux plus.

Si il y a parmi vous des passionnés qui veulent bien voler à mon secours et m'apporter des pistes voir miracle, des solutions ! Je vous en serai reconnaissante !

Belle journée à tous !
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 56714 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2024 19 350
31 déc. 2018 à 09:45
Bonjour,
 tant qu'à faire, je formate ! Après tout ça ne lui fera pas de mal un grand ménage. Cependant, je ne peux plus formater en gardant Windows et bien entendu, je n'ai pas de CD d'installation. Avant je pouvais le faire, je me demande si c'est pas depuis que je l'avais confié à quelqu'un pour une panne

La partition recovery a dû être supprimée ce qui empêche la restauration usine, les dépanneurs choisissent souvent les solutions de facilité.
Tu peux créer une créer une clé USB ou un DVD de Windows 7, pour cela télécharge HEIDOC qui te permettra de télécharger l'ISO de ta version de Windows, ensuite soit tu crées une clé USB bootable ou un DVD de ta version de Windows 7 et tu l'installes.
POST SCRIPTUM:
Quand tu lances HEIDOC tu as une fenêtre qui apparaît clique sur NON.
Récupère ta clé de licence de Windows 7 avant de tout réinstaller, voir cette page
1
Melmo40 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
31 déc. 2018 à 11:05
Merci pour ta réponse claire et rapide !

J'ai récupéré la clé de licence grâce à ProductKey de NirSoft, il ne me reste plus qu'à trouver un dvd vierge pour la suite.
Je tiendrai informé de l'évolution des évènements !
0
bazfile Messages postés 56714 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2024 19 350
31 déc. 2018 à 11:07
SI tu n'as pas de DVD tu peux aussi le faire avec une clé USB, https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
0
Melmo40 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
31 déc. 2018 à 17:17
Merci, j'apprécie vraiment ton aide. J'ai utilisé une clé usb du coup.
La copie de l'ISO est en cours.

Une fois cela fait, pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre pour le formatage et surtout pour la réinstallation de Windows après formatage, je crains de rater cette étape, ce serait dommage ;)
0
31 déc. 2018 à 17:53
0
31 déc. 2018 à 19:31
C'est parfait merci, tout a bien fonctionné !

Le souci initial est toujours présent, en pire : je n'ai plus du tout Internet, ni wifi ni éthernet.
Dans "autres périphériques" j'ai un point d'exclamation à
contrôleur de réseau,
contrôleur éthernet
contrôleur PCI de communication simplifiée
Il semblerait qu'il est nécessaire de mettre les pilotes à jour, cependant, comment faire sans accès internet ? Puis-je les prendre sur un autre PC connecté et les mettre sur clé usb ?
Comment trouver les bon pilotes ?
0