Impossible de supprimer mes données

Fermé
Chuck - 30 déc. 2018 à 16:02
 flint - 30 déc. 2018 à 16:38
Bonjour,

Voici ma situation :

J'avais deux DD sur mon PC, un HDD et un SSD avec Windows 10 dessus.

J'ai eu un blue screen sur ce PC avec comme erreur : INACCESSIBLE BOOT DEVICE.

Après plusieurs recherches j'ai effectué diverses choses pour corriger ce problème mais aucunes n'a fonctionné. (désinstallation des dernières mise à jour windows, récupération système, réinstallation de windows depuis une clé bootable).

Aujourd'hui j'ai réinstallé windows sur mon HDD (que j'ai formaté) et je me retrouve avec mon SSD qui a gardé toutes les anciennes données mais impossible pour moi de les supprimer.

Pareil pour l'installation de windows par dessus, il me sort a chaque fois une erreur (c0000005).

Avez-vous des solutions à me proposer ? J'ai pas forcément envie de racheter un SSD...

Merci.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi tu n'a pas réinstallé Windows sur le SSD en le formatant. A quoi va te servir le SSD maintenant ?
T'as essayé de formater le SSD ? (question bête mais comme tu n'as pas précisé).
Ta clé bootable ou le CD d'installation de Windaube aurait du te le faire.
0
ChuckNonis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018
Modifié le 30 déc. 2018 à 16:13
J'ai également essayé de réinstaller Windows directement sur le SSD en le formatant mais j'avais également une erreur.

Pareil pour le formatage, les données restent...

J'aimerai bien récupérer ce SSD pour remettre l'OS dessus.
0
effectivement, gros soucis mais pas de panique Chuck Norris peut tout faire :)
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
30 déc. 2018 à 16:24
Bonjour

Vu le message d'erreur précédent et le soucis, il y a une probabilité que le SSD soir mort tout simplement.
Vous pouvez tenter un testdisk mais si vous avez un message disant que le disque dur n'est pas accessible, vous serez fixé.

bav
0
testdisk bonne idée, mais je partage l'avis de madmyke:
SSD DCD

Essaye un test de surface ou autre
http://hddscan.com/
0
ChuckNonis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018
30 déc. 2018 à 16:34
C'est un logiciel ? Il sert à quoi ?
0
HDDScan est un utilitaire qui permet de passer en revue vos disques durs et clés USB à la recherche d'erreurs. En effet, le logiciel se charge de tester vos disques durs à la recherche de secteurs vides ou corrompus. Vous serez également en mesure de récolter des informations en provenance du système SMART qui surveille l'état de vos disques durs. Suite aux analyses et aux tests, le logiciel vous proposera des rapports détaillés sur l'état de vos disques.

Du côté de la prise en charge, HDDScan supporte les disques IDE, SATA, SCSI, les disques IEEE et FireWire, les volumes RAID ainsi que les clés USB. Pour les utilisateurs avancés, un module permet même de modifier les paramètres AAM, APM et PM de vos disques durs. Ce programme gratuit est un robuste assistant afin de diagnostiquer vos disques durs.

source:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche334892-hddscan.html
0
perso j'utilise Hard Disk Sentinel mais il est payant
0