Erreur d'ouverture d'un fichier Word 2013 - probleme de contenu

Fermé
Mumani - 29 déc. 2018 à 22:23
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 déc. 2018 à 00:03
Bonjour,



J'ai un manuscrit en fichier Word 2013 que je n'arrive plus à ouvrir. Je reçois le message d'erreur suivant: Word ne peut ouvrir ce fichier; un problème de contenu a été décelé. En cliquant sur Détails, je trouve ceci: Emplacement: Partie:/content.xml, Ligne 2, Colonne 548757. J'ai essayé les astuces proposées par la communauté, y compris ouvrir le fichier avec Libre Office Writer, mais rien n'y fait. J'ai vraiment besoin d'assistance puisque ce manuscrit est presque vers sa finition.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
30 déc. 2018 à 00:03
Bonjour

Ton fichier est corrompu. Espérons que tu as une sauvegarde...

Dans le cas inverse, en espérant (eh oui faut toujours bcp d'espoir...) qu'il ne s'agit pas du symptôme de la clé USB retirée trop tôt, il va falloir mettre les mains dans le cambouis et aller voir ce qui se passe du côté de l'XML. Sachant que le numéro colonne ne donne rien car Word a la fâcheuse manie de ne pas mettre de retour ligne dans l'xml et donc il n'y a qu'une seule ligne (la ligne) et le problème intervient sur le caractère 548757. Et quand on a dit ça on n'a rien dit !!

Conclusion, faut s'y connaître un peu en XML, avoir de la patience et du temps. Il faut, sur une copie, convertir le word en zip, ouvrir le zip, et aller essayer de corriger le fichier xml.

Si tu n'y connais rien, tu peux mettre ton fichier ici
https://www.cjoint.com/
et nous donner le lien.
J'essaierai d'y jeter un oeil.

m@rina
0