Prblm transfert de fichiers

Résolu/Fermé
norabone - 13 sept. 2007 à 09:04
TheLamia Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 13 sept. 2007 à 09:31
Merci gryzzly, je complète ma question,

Ma connexion internet se fait en adsl avec wanadoo et je viens de transférer le
site de mon association sur mon espace perso chez free avec filezilla.
mon site a été crée avec dreamweaver8 (programme en test).

1.Si je tape http://apemat.reignier.free.fr/ dans IE06, il y a d'abord un index qui apparaît
avec un dossier "parent directory" et un autre qui contient mon site. comment avoir un accès direct au dossier du site sans
affichage cet index?
Toutes mes pages ds dreamweaver sont regroupées dans un dossier "apemat-reignier". La première page s'appelle bien index.html
puis j'ai créé des sous-dossiers pour le reste du contenu (dont un dossier images). Lors du transfert j'ai glissé le dossier "apemat-reignier" complètement de "filename" à gauche à "filename" à droite.

3.Sous IE06, certaines pages ne s'affichent pas correctement, notamment le contenu de mes tableaux qui ne s'affiche que partiellement. Mais tous les autres liens fonctionnent bien.

4.Avec mozilla firefox les tableaux s'affichent presque justes mais il manque des photos et certains liens avec d'autres pages ne fonctionnent pas, les pages ne sont pas accessibles (not found on this server).

Ce qui m'embête c'est qu'apparement si on jongle entre IE06 et Mozilla on obtient bien le site complet donc il a bien été transféré mais pourquoi n'est-ce pas juste ni dans un navigateur ni dans l'autre?

Merci de me renseigner et meilleures salutations
Nora
A voir également:

3 réponses

TheLamia Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 31
13 sept. 2007 à 09:17
alors, pour ton probleme 1, c'est simple, il suffit en fait de transférer le contenu de ton dossier apemat-reignier/ à la racine de ton esqpace au lieu de transférer le dossier. comme ça ton fichier index.html sera à la racine et apparaitra directement.

pour tes autres problemes il faut que je regarde, mais je sais déja que les pages "not found on this server", ca ne vient pas des navigateurs mais d'un probleme de lien ou quelque chose comme ça.
0
norabone Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
13 sept. 2007 à 09:27
lors du transfert mon fichier index.html n'apparaissait pas dans le "filename" de gauche, celui-ci n'affichait que les dossiers et le sous-dossier (c'est pour ça que j'ai transferé le dossier complet) comment faire pour qu'il s'affiche?

entre temps je viens de réserver un nom de domaine et un hébergement c/o OVH, je vais essayer le transfert là dessus et on verra bien.
je vous tiens au courant

en tout cas merci beaucoup pour votre aide c'est vraiment génial ce site...
nora
0
TheLamia Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 31
13 sept. 2007 à 09:31
je vois pas trop d'ou sort ce "filenam" car je connais pas filezilla.
mais c'est un prog ftp, et ils marchent tous pareil.

quand tu te connecte, tu vois dun coté ton disque dur, de l'autre ton espace web ou poser tes fichiers. normalement à la connection tu es placé à la racine, la ou tu dois mettre tes fichiers. sélectionne l'ensemble du contenu de ton dossier et uploade le.
essaye peut etre un glisser déplacer a partir de windows directement.
0