Problème: Je ne peux pas transférer Windows sur mon SSD neuf

Fermé
Epache - 29 déc. 2018 à 14:51
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 29 déc. 2018 à 22:31
Je viens d’acquérir depuis peu un nouveau SSD de 240 Go, je les monter dans mon PC fixe qui avez déjà un HDD. Une fois allumer je commence a chercher quelques tutoriel pour déplacer uniquement Windows de mon disque dur a mon SSD. Malheureusement lors de l'installation de Windows sur mon HDD il y a 1 an, je n'ai pas fais de partition tout est ensemble impossible de différencier Windows de mes jeux, mes images ect... Alors quand j'essaie de déplacer Windows je ne peux que déplacer qu'une seul grosse partition qui fais bien plus que la taille de mon SSD, je me suis dit que j'allais faire une petite partition de mon HHD ou j'allais déplacer juste Windows dedans, mais il y a trop de fichier qui correspond a Windows je ne sais pas les qu'elles prendre. Un tutoriel conseiller de réinstaller Windows sur mon SSD, mais celui sur mon HHD comment le supprimer et esque je retrouver tous mes fichier de jeu d'image ect.. en un seul morceaux. J'ai beaucoup remarquer dans les commentaires des vidéos je ne suis pas le seul dans ce cas la. Merci d'avoir lu

1 réponse

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
29 déc. 2018 à 15:09
Bonjour

"pour déplacer uniquement Windows de mon disque dur a mon SSD"

C'est impossible, Donc passons à la suite.

Le mieux oui est d'installer (nouvelle) win 10 comme un neuf. (en débranchant votre disque HDD)
Ensuite quand tout sera ok vous rebranchez le HDD, qui sera vu comme un disque secondaire.
ET en navigant dans tous les répertoires vous pourrez récupérer vos données.
Si vous avez un autre disque (externe) le mieux est même de, d'abord copier vos données sur ce disque, par précaution, puis de faire l'installation sur le SSD.

De cette manière, vous pourrez récupérer vos données du disque externe et formater le HHD pour devenir le disque des données. (il y aura un manip simple à faire pour indiquer à Windows que "mes documents" vont aller sur le HDD.


bav
0
Bonsoir, merci de votre réponse. J'ai suivis vos conseille et j'ai installer Windows sur mon SSD. Du coup passons a la prochaine étape, comment faire toutes mes données sont sur l'autre disque dur mais je ne peux pas les trouvées en tapant dans la barre de recherches Windows. Ou encore je ne peux changer la résolution de mon écran c'est un 21/9 mais je ne peut mettre que du 1920*1080 j'imagine que c'est a cause des pilotes mais es que je dois les réinstaller ou les prendre dans l'ancien disque dur. C'est comme les macros sur mon clavier elle ne marche plus Comment faire. Merci d'avoir lu.
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064 > Epache
29 déc. 2018 à 22:31
C'est un e nouvelle installation et donc votre ordinateur ne connais plus rien de l'ancien.
Donc oui il faut commencer par réinstaller tous les pilotes et accessoire (gestion clavier etc) qui se trouvent soit des cd livrés avec le matériel, soit sur le site du constructeur.

Ensuite il faudra récupérer vos fichiers sur l'ancien disque. Windows est un assemblage de répertoires, vous trouverez vos fichiers sur quelque chose du genre C:\Users\Admin\Documents (ou le nom de votre session d'avant.) Il suffira de copier les sous répertoires exactement au même endroits du nouveau disque.

Attention que si le contenu de ce sous répertoire sur votre DD est important, lvotre place sur le SSD risque de ne pas suffire.
Dans ce cas il faudrait passer par un DD externe ou un autre disque interne" temporaire" et sauver le contenu de ces répertoires, puis vérifier que tout est là, puis formater votre disque 1T, puis modifier "mes documents" du SSD pour qu'il pointe sur le HD 1T (voir google pour ne pas faire n'importe quoi) et enfin recopier vos données à cet endroit.
(PS: toujours faire des copy pas de move, car si un problème survient pendant un move/déplacé, vous pourriez tout perdre)

Si vos n'avez aucun autre disque, et que vos données ne représentent pas plus de 50% du 1T, il y aura moyen de jouer avec un gestionnaire de partition pour jouer avec 2 partitions mais c'est plus compliqué.
0