Problème installation Windows sur pc portable MSI freedos

Fermé
Nemzs59400 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 - 28 déc. 2018 à 21:44
 Nemzs594 - 28 déc. 2018 à 22:07
bonjours, j'ai acheter un pc portable MSI freedos,
j'ai donc décidé de mettre Windows 10 sur celui-ci a l'aide d'une clé USB que j'ai boot à l'aide du logiciel rufus, avec le fichier ISO que j'ai télécharger a l'aide de média création tool de windows. Tout aller bien jusqu’à que le logiciel d’installation de windows me demande ou je veux installer windows, en cliquant sur le disque principal (car je peux utiliser que celui-ci) un petit message d'erreur qui dit ( nous n'avons pas pu crée de partition, ni localiser une partition existante) et je ne peux cliquer sur suivant pour continuer l’installation. SVT aider moi je sais pas quoi faire du tout :'(

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
28 déc. 2018 à 21:59
Bonjour,
quand tu lance l'installateur, à l'étape ou il y a "installer maintenant", en bas à gauche tu as "réparer l'ordinateur", tu clic dessus, ensuite tu vas dans dépannage > invite de commande.
dedans tu tape (à chaque fin de ligne appuie sur entrer) :
diskpart
list disk
select disk x (x étant le numéro de ton disque dur/ssd dans la liste juste au dessus)
clean
exit
exit
puis tu relance l'installateur
0
Merci, je suis au travaille actuellement, je vois sa en rentrant, je vous fait suite du résultat, merci
0