Démarrage au BIOS après avoir nettoyé un disque...
Fermé
Kemissaa
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2018
-
28 déc. 2018 à 14:56
jeannets Messages postés 27836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2025 - 28 déc. 2018 à 16:07
jeannets Messages postés 27836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2025 - 28 déc. 2018 à 16:07
A voir également:
- Démarrage au BIOS après avoir nettoyé un disque...
- Pc lent au démarrage - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
jeannets
Messages postés
27836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mars 2025
Ambassadeur
5 905
28 déc. 2018 à 15:12
28 déc. 2018 à 15:12
Bonjour,
Pourquoi voulais-tu remettre à zéro ton ordinateur..??
Je suppose que tu as trop écouté Youtube et tu as fait tout et n'importe quoi... il aurait fallu trier pour ne prendre que ce qui te concerne..
-- Quel est le modèle exact de ton ASUS (il y a des milliers de modèles)..??
-- Quelle était la version de windows installée dessus..??
-- As-tu la source d'installation DVD de ton Windows..?? et sa clé de licence..??
A mon avis ton disque était partitionné... Une des partitions contenait les fichiers de réinstallation d'usine pour ce PC... et je pense que tu l'as détruit... tu ne peux donc plus réinstaller windows sur ton PC avec les fichiers d'origines... Ton disque dur est vide, c'est pour ça que tu ne peux pas démarrer et que la machine boot sur le BIOS... et on ne sais pas s'il est en bon état..??
Alors, raconte moi la suite, de quoi tu dispose, ce que tu voudrais faire etc..
Pourquoi voulais-tu remettre à zéro ton ordinateur..??
Je suppose que tu as trop écouté Youtube et tu as fait tout et n'importe quoi... il aurait fallu trier pour ne prendre que ce qui te concerne..
-- Quel est le modèle exact de ton ASUS (il y a des milliers de modèles)..??
-- Quelle était la version de windows installée dessus..??
-- As-tu la source d'installation DVD de ton Windows..?? et sa clé de licence..??
A mon avis ton disque était partitionné... Une des partitions contenait les fichiers de réinstallation d'usine pour ce PC... et je pense que tu l'as détruit... tu ne peux donc plus réinstaller windows sur ton PC avec les fichiers d'origines... Ton disque dur est vide, c'est pour ça que tu ne peux pas démarrer et que la machine boot sur le BIOS... et on ne sais pas s'il est en bon état..??
Alors, raconte moi la suite, de quoi tu dispose, ce que tu voudrais faire etc..
Modifié le 28 déc. 2018 à 15:21
En fait, je voulais remettre mon ordinateur à zéro pour faire de la place et pour repartir sur de bonnes bases car c'est l'ordinateur que j'utilise pour travailler...
Mon ordinateur est un petit netbook asus Eeebook X205TA. Il était sous windows 10 et je n'ai plus ni la boîte de l'ordinateur, ni rien...
Il est en très bon état, du moins il marchait bien avant...
J'aimerais retrouver mon ordinateur comme avant... Du coup je regrette d'avoir voulu le mettre à zéro...
28 déc. 2018 à 16:07
La version qui va dedans est adaptée, cousue main pour ce modèle; il faudrait donc retrouver la version qui y était installée, ou bien quelqu'un qui aurait le même pour pouvoir le réinstaller... (Ce n'est pas dans la poche)
voici un article sur la restauration usine de EEEPC https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine tu peux t'en inspirer dès fois que ta partition de récupération ne serait pas vraiment détruite...??? on ne sais jamais.
Mais tu retrouveras le windows 8 d'origine... Disons que windows 10 me semble bien gros pour des PC de ce genre..