Problème transfert de fichiers entre 2 PC

Fermé
Pitrouille12 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 13 sept. 2007 à 03:43
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 14 sept. 2007 à 08:34
Bonjour à tous!
Voila, je vais bientôt vendre mon PC fixe vu que je me suis acheté un PC portable pour mes études.
J'aurais donc aimé récupérer des données présentes sur les disques durs du PC fixe afin de les transférer sur le Disque dur du portable.

J'ai un câble réseau RJ45 croisé pour faire cette manip'.

Le problème est que j'ai déja tout essayé, lu plein de tutos et de message sur les forums du net, rien à faire, même lorsque que je mets les disques dur en partage, je ne les vois pas dans le poste de travail.
Le PC fixe est sous XP Home et le Portable est sous Vista home Premium 32bits.

J'ai déja tout eu. Soit c'était le fixe qui était connecté,soit le l'inverse.
Là, ça va, les 2 sont connecté, mais seul le portable envoie des paquets mais ne reçoit rien.

Je suis complètement perdu, sonc je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'expliquer pas à pas, et depuis le début les manoeuvres à réaliser.
Merci beaucoup d'avance à tous!
A voir également:

4 réponses

désac tive les pare feux des deux pc, ensuite faut savoir que xp home c de la daube pour partager avec les systémes windows professionnels ou les vistas.

ça va etre difficile, courage.
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
13 sept. 2007 à 10:03
salut,
non non ca va pas etre difficile, opur faire ce que tu veu, fait comme suit:

clic droit/propriété sur favori réseau, ensuite, clicdroit/propriété sur ta connexion réseau.

Puis tu double clic sur TCP/IP.

ensuite, tu met l'adresse IP 192.168.1.2 sur xp par exemple et 192.168.1.3 sur vista.

le masque pour les 2 pc est le meme 255.255.255.0

apres, il faut les mettre sur le meme groupe de travail, pour ca, tu fais clic droit/propriété sur poste de travail. tu vas sur l'onglet, nom de l'ordi. et tu clic sur modifier. apres, tu leur met un nom de group de travail. IL faut impérativelent mettre le meme nom sur les 2. en général on met : workgroup. ATTENTION identique sur les 2!!!

apres, tu vas dans démarrer/paneau_de_config/centre_de_sécurité et tu désactive le parefeu windows pour pas qu'il bloque tout.
et c'est tou.

apres t'a juste a partager tes fichiers et c'est bon ( a la limite partage le disque complet pour etre tranquille).

pour avoir acces a l'autre ordi, tu fais démarrer/executer et tu tape: \\adresse_ip_de_l'autre_poste
genre t sur le pc qui a l'adresse 192.168.1.2, alors tu tape \\192.168.1.3

voila, si ya qqchose de pas clair ou que ta pas compris, hésite pas...
0
Pitrouille12 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
13 sept. 2007 à 17:15
Bon, tout d'abord, merci à tous les deux pour votre aide!
Ben 69, j'ai fait tout ce que tu m'as dis, à la lettre prêt, mais quand j'essaye d'exécuter l'adresse IP du PC portable (\\192.168.1.3 ), il me dit: "le chemin réseau n'a pas été trouvé".

En fait, rien n'a évolué, les 2 PC sont connecté, j'ai tout mis en partage, le DD du fixe de même que celui du portable, mais il n'y a que le PC portable qui envoie des paquets mais n'en rçoit pas tandis que le fixe n'en envoie pas et n'en reçoit pas.
Sur le PC portable, il y'a marqué que le réseau local est un "réseau non-identifié".
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
14 sept. 2007 à 08:34
ok est tu bien sur que le cable est croisé?? et est tu bien sur qu'il marche surtout??

as tu des pare-feu sur les deux postes?? (genre seagate ou kerio....)

sur un pc fais démarrer/executer puis tape cmd. apres dans la fenetre cmd.exe, tu tape: ping adresse_ip_del'autre_poste..
et fais le sur les deux postes et note les réponses du pping ici stp..

et la on pourra voir ce qu'il ce passe!!!!

voila!!
0