Mon PC est très lent

Fermé
Matthieu304303 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 - 26 déc. 2018 à 11:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 déc. 2018 à 19:31
Bonjour tout le monde,

je viens ici aujourd'hui car j'ai constaté que depuis quelques jours, mon PC est très lent... Pourtant je n'ai rien téléchargé.

Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
26 déc. 2018 à 11:12
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".

puis pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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Matthieu304303 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018
26 déc. 2018 à 11:35
Salut Malekal_morte,
Tout d'abord, merci pour ton aide.

Alors dans un premier temps, j'ai vérifié l'état de mon disque dur et, tout les disques sont en bleus, donc jusqu'ici, tout va bien

Dans un second temps, j'ai vérifié l'état de mon ordinateur via le logiciel, et voici les 3 rapports :


Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181226_y13w7o12u12j15

FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181226_x5g8l10e14z6

Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181226_m12u15f15z5e14

Cordialement
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié le 26 déc. 2018 à 11:56
Voici la procédure à suivre.

1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
CyberLink
iCloud (sauf si tu t'en sers)
Java



2) Désactive/Supprime du démarrage :
SysTrayApp
iTunesHelper
RemoteControl10
Wondershare
CCleaner Monitoring
iCloudServices

Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2072928 2014-10-31] (Wondershare)
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.



3)

Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

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Matthieu304303 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018
26 déc. 2018 à 12:52
Voici le texte après la relance de FRST et après "corriger"


Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 24.12.2018
Exécuté par Matthieu (26-12-2018 12:21:23) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Matthieu\Desktop
Profils chargés: UpdatusUser & Matthieu (Profils disponibles: UpdatusUser & Matthieu)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2072928 2014-10-31] (Wondershare)
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Wondershare Helper Compact.exe" => supprimé(es) avec succès

"C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare" dossier déplacer:

Impossible de déplacer "C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2302629784-3988676011-3431390008-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2302629784-3988676011-3431390008-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 23072561 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 71904208 B
Windows/system/drivers => 13801134 B
Edge => 0 B
Chrome => 619270906 B
Firefox => 7664923 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 14180 B
NetworkService => 16384 B
UpdatusUser => 0 B
Matthieu => 45372895 B

RecycleBin => 49710640095 B
EmptyTemp: => 47 GB données temporaires supprimées.

================================

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 26-12-2018 12:46:51)

C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare => a été déplacé(e) avec succès

Fin de Fixlog 12:46:51

Je continue le reste
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
26 déc. 2018 à 16:06
ok passe à SFC et DISM, vois si des erreurs sont trouvées.
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Matthieu304303 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018
26 déc. 2018 à 17:46
Après avoir fait les deux autres parties, aucune erreurs a été trouvé.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Matthieu304303 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018
Modifié le 26 déc. 2018 à 19:32
il y a des améliorations ou ça rame encore ?
Cela peut venir d'Avast!....
Faudrait tester en le désinstallant.

Faut voir si ça rame dès le départ ou si c'est seulement quand tu ouvres le navigateur pour surfer.
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