J'ai cliqué sur un site pourri
Résolu/Fermé
balnelius
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25 déc. 2018 à 16:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 déc. 2018 à 10:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 déc. 2018 à 10:48
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Malekal_morte-
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26 déc. 2018 à 20:46
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Bonsoir,
Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.
1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.
1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
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Modifié le 26 déc. 2018 à 21:49
Modifié le 26 déc. 2018 à 21:49
Bonsoir ,
Bizarre pour ma part j'ai lancé une recherche via le navigateur à partir du mot " theannoyingsite " (plus haut) le site en question est référencé en premier dans la liste des résultats ...
J'ai cliqué dessus pour voir, résultat effectivement j'ai eu le droit au plaine écran ( avec l'impossibilité de sortir de ce mode avec la touche " Echap " ).
Avec l'ouverture de centaines de fenêtres , avec aucune réaction de l'antivirus .
Donc la solution consiste à faire sur le clavier la combinaison suivante:
" Ctrl + Alt + Suppr "
Ensuite il suffit de déconnecter la session ouverte, suite à ceci retour à la normale.
Bilan pour l'avoir fait à l'instant tous est bidon, tout ce passe uniquement au niveau du navigateur, mais il en résulte qu'il n'y a aucune infection dans l'ordinateur ...
(Du moins pour ma part ).
PS :
Pour infos :
Firefox empêche l'ouverture d'une page, ne cliquez pas dessus ...
Bizarre pour ma part j'ai lancé une recherche via le navigateur à partir du mot " theannoyingsite " (plus haut) le site en question est référencé en premier dans la liste des résultats ...
J'ai cliqué dessus pour voir, résultat effectivement j'ai eu le droit au plaine écran ( avec l'impossibilité de sortir de ce mode avec la touche " Echap " ).
Avec l'ouverture de centaines de fenêtres , avec aucune réaction de l'antivirus .
Donc la solution consiste à faire sur le clavier la combinaison suivante:
" Ctrl + Alt + Suppr "
Ensuite il suffit de déconnecter la session ouverte, suite à ceci retour à la normale.
Bilan pour l'avoir fait à l'instant tous est bidon, tout ce passe uniquement au niveau du navigateur, mais il en résulte qu'il n'y a aucune infection dans l'ordinateur ...
(Du moins pour ma part ).
PS :
Pour infos :
Firefox empêche l'ouverture d'une page, ne cliquez pas dessus ...
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Modifié le 26 déc. 2018 à 21:38
Modifié le 26 déc. 2018 à 21:38
Je vient de le refaire une vous joint des captures :
Vous pouvez stopper ce truc via le " gestionnaire de tâches ":
https://support.mozilla.org/fr/kb/message-firefox-en-cours-execution-ne-repond-pas-resoudre-probleme#w_utiliser-le-gestionnaire-des-tacches-de-windows-pour-fermer-les-processus-de-firefox-en-cours
Vous pouvez stopper ce truc via le " gestionnaire de tâches ":
https://support.mozilla.org/fr/kb/message-firefox-en-cours-execution-ne-repond-pas-resoudre-probleme#w_utiliser-le-gestionnaire-des-tacches-de-windows-pour-fermer-les-processus-de-firefox-en-cours
C'est exactement ce que j'ai eu, mais après impossible de revenir sur firefox ....
la j'ai réparé firefox
je vais maintenant faire frst, vu que j'ai eu quand même de gros problèmes a la suite de ma visite sur ce site ....
peut être j'ai choppé des virus ailleurs (ou sur le pc de mon entreprise)
la j'ai réparé firefox
je vais maintenant faire frst, vu que j'ai eu quand même de gros problèmes a la suite de ma visite sur ce site ....
peut être j'ai choppé des virus ailleurs (ou sur le pc de mon entreprise)
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26 déc. 2018 à 22:06
26 déc. 2018 à 22:06
" je vais maintenant faire frst "
Oui, il faut le faire dans le doute, sinon à mon avis le bug de Firefox est lié à l’arrêt brutal de l’ordinateur ...
Par expérience je sais que Firefox n'aime pas ce type d’arrêt brutal ..
" peut être j'ai choppé des virus ailleurs (ou sur le pc de mon entreprise) "
Vous utilisez des clés USB d'un ordinateur à l'autre ?
La clé USB est un vecteur d'infections, pour limiter le risque il faut désactiver l'Autorun sur votre ordinateur.
https://www.commentcamarche.net/faq/29048-desactiver-l-autorun-usb
Oui, il faut le faire dans le doute, sinon à mon avis le bug de Firefox est lié à l’arrêt brutal de l’ordinateur ...
Par expérience je sais que Firefox n'aime pas ce type d’arrêt brutal ..
" peut être j'ai choppé des virus ailleurs (ou sur le pc de mon entreprise) "
Vous utilisez des clés USB d'un ordinateur à l'autre ?
La clé USB est un vecteur d'infections, pour limiter le risque il faut désactiver l'Autorun sur votre ordinateur.
https://www.commentcamarche.net/faq/29048-desactiver-l-autorun-usb
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balnelius
Modifié le 26 déc. 2018 à 22:22
Modifié le 26 déc. 2018 à 22:22
Un très bon tutoriel proposé par @Malekal_morte- (Que je salut au passage) à voir aussi:
https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/
https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/
Malekal_morte-
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26 déc. 2018 à 22:49
26 déc. 2018 à 22:49
Salut et bonne année !
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26 déc. 2018 à 23:37
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A toi aussi ,merci ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181226_p6x12v155o12 addition
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181226_15p13v13q1311 FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181226_e6u11q5g7y7 shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181226_15p13v13q1311 FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181226_e6u11q5g7y7 shortcut
Malekal_morte-
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26 déc. 2018 à 22:49
26 déc. 2018 à 22:49
Pas l'air infecté.
Par contre, tu as eu la mauvaise idée d'installer TotalAV.
A lire : https://www.malekal.com/antivirus-totalav-avis-presentation/
A désinstaller de toute rgence.
Et possiblement aussi ces logiciels :
Jeux WildTangent
TotalAV
WildTangent
Par contre, tu as eu la mauvaise idée d'installer TotalAV.
A lire : https://www.malekal.com/antivirus-totalav-avis-presentation/
A désinstaller de toute rgence.
Et possiblement aussi ces logiciels :
Jeux WildTangent
TotalAV
WildTangent
Malekal_morte-
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balnelius
27 déc. 2018 à 10:48
27 déc. 2018 à 10:48
de rien :)