Compatibilité des composants

Dom -  
 Dom -
Bonjour,
Je souhaite assembler des composants pour obtenir un ordi dédié à Linux (usage bureautique et internet uniquement), j'ai récupéré une carte graphique N660 GAMING 2GD5/OC sur l'ordi du fiston (certainement trop puissante mais bon c'est gratos),
j'ai acheté un DD, un SSD et une alim. 500W. mon problème est de choisir une carte mère et un processeur et des mémoires compatibles. pour info sa Ram est de la ddr3.
Je souhaite un ordi éco en prix donc je suis preneur de choix éco mais fonctionnels.
Je vous remercie de m'avoir lu.

Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679

Salut,

En DDR3, tu trouveras quasiment plus rien de neuf.

Idéalement, ton budget pour cet achat serait de combien ?

Enfin, une carte Nvidia sous Linux, c'est souvent symbole de problèmes...
0
Dom

Merci pour ta réponse, je veux bien utiliser de l'occasion pour les mémoire, pour les problèmes de compatibilité avec la carte vidéo, c'est problématique si cela ne fonctionne pas in fine !
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > Dom

Et donc, quel serait ton budget, en pratique ? :-)
0
Dom

Bonjour ! quelques centaines d'euros, et de l'occasion ne me pose pas de problème !
0
Dom

Bonjour, pour linux j'aurai choisi 'ubuntu' pour la praticité d'installation que j'avais testée en dualboot (la cata le dualboot pour mon cas)
mais une connaissance m'a conseillé 'mint' alors pourquoi pas !
pour les sous ensembles je donne des génériques car j'ai cherché dans les shops en ligne, les caractéristiques de compatibilité nécessaires entre ma carte vidéo récupérée et une carte mère que je dois trouver.
j'ai atteint mes limites de compétences et je ne sais comment choisir entre toute les cartes mère proposées,
Je ne sais même pas si l'achat de ordi d'occasion fonctionnel ne sera pas la solution en place d'achat de sous ensemble d'occasion eux aussi !
J'aimerai juste limiter les risques d'erreur !
dans un premier temps m'aider à choisir une carte mère compatible serait super !
Merci
0
jeannets Messages postés 28408 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 061

Bonjour,

Il s'agit davantage d'assembler des sous ensembles ce ne sont pas des composants...

Les composants électroniques, c'est ce qui sert à construire ou réparer ces sous ensembles

Voici plus de détails https://fr.wikipedia.org/wiki/Composant_%C3%A9lectronique

Pour ton sujet, tu ne donne que des titres génériques... Par ex une carte mère et un Processeur, il existe des millions de chacun... La carte mère a un nom, une marque et un modèle écrit dessus... le processeur aussi.. Le disque dur aussi... la RAM, c'est très épineux, il faut les bonnes caractéristiques.

Quel Linux veux-tu mettre dessus.?? etc... etc...
-1