Enlever la coche "Faire de cet écran l'écran princiaple" [Fermé]

Signaler
-
 Yannuspot -
Bonjour,

Depuis un moment je désespère avec ce Windows 10 et ses soucis récurant. Depuis que par mégarde j'ai coché cette case de <Faire de cet écran l'écran principale> qui se trouve dans les paramètres d'affichage (clic droit du bureau) lorsque il y a un autre écran connecté, en HDMI pour ma par.
J'ai jamais eux d'emmm...bêtement avec ca jusqu'à maintenant.

Avant; je branche mon HDMI dans mon ordi (pour info, un OMEN i5 portable) et paf, j'ai mon ordi sur ma télé (je branche à ma télé) et aucun problème d'affichage ou de résolution d'écran, NI-KEL. Mais plus depuis ce fâcheux accident de cochage de case involontaire.

J'avais bien trouvé un solution, et vous allez surement rire. Il me fallait faire une restauration système (qui à par ca aboutissait à un message comme quoi le restauration à échouée....) pour résoudre le soucis d'affichage sur ma télé via HDMI. Mais voilà, ce n'était que pour un moment, car comme par magie, le lendemain lorsque je voulais de-nouveau mettre mon ordi sur la télé ben rebelotte, problème.

Et le problème est que j'ai RIEN, pas d'image mais pourtant bien un signal puisque ma télé me dis pas que y a pas de signal. Parfois le son mais il reste pas longtemps et j'ai toujours pas la moindre image. J'arrive a revenir sur l'écran de mon portable en ayant toujours la HDMI branchée, via param. affichage je peux voir mes deux écrans. J'arrive à le dupliquer mais rien d'autre. Le duplicata d'un écran sur l'autre altère la résolution de l'un sur l'autre et en faisant, mauvaise résolution sur ma télé.

Je vous en prie, vous êtes mon dernier espoir. Hors mis sauvé ce que je peux puis réinstaller Windows 10 je vois pas d'autre solution. Je désespère

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

2 réponses

Messages postés
34
Date d'inscription
lundi 2 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
3
Bonjour,

Quand tes 2 écrans sont branchés si tu fais clic droit sur le bureau/personnaliser/affichage/modifier les paramètres d'affichages et que tu sélectionne ton écran de ton PC portable comme écran principal ça ne marche pas plus ? Tu peux aussi utiliser le raccourci Windows+P et essayer d'étendre le bureau voir si ça marche.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de ta réponse mais j'ai l regret de dire que non, cela ne marche pas.

Je sais pas si je suis le seul à avoir constaté que Microsoft Windows à la main mise sur notre ordinateur (son OS) et t'empêche volontairement de changer certaine choses. Comme par exemple cette case à cocher qui se trouve dans la Paramètre d'Affichage. Y a aussi le fait que Windows fait des mise à jour forcée a notre insu, contre notre volonté, des MaJ qui font planté notre ordi car bourrée d’Obsolescence Programée et ces Maj, nous supprime tout point de restauration préalablement créer.

Pour en revenir à mon sujet, pour l'écran, je commence a devenir fou au point que je vais devoir arrêter de me prendre le chou à ce sujet au risque de tout casser :-/

J'ai tout essayé ce que je savais/pouvais faire. J'ai bien pensé à désactiver le service windows concernant les écran etc mais pas trouvé.
Bref si vous avez une autre idée, je suis preneur.

Merci à vous et Bonne Année

P.S.: Je branche pas DEUX écran mais UN SEUL puisque j'ai un ordi portable, je ne peux pas enlever le principal :-) et c'est sur le second (télévision) que j'ai un soucis
Messages postés
34
Date d'inscription
lundi 2 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
3
Oui je suis d'accord que dans Windows 10 il y a une surcouche embêtante qui nous empêche de faire certaines choses. Mais ne t’inquiète pas tout est possible via l'invite de commande ou avec différents logiciels. En revanche, cette case devrait pouvoir se décocher et tu peux désactiver les maj auto mais pour l'instant ce n'est pas le sujet. De mon coté je n'ai aucun problème avec Windows 10 alors peut-être s'agit-il d'un Windows "tout pété" avec une surcouche pourrie HP ?
En ce qui concerne ton écran si tu ne peux rien faire dans Windows c'est peut-être un problème matériel essaye de remplacer ton câble HDMI par un autre pour ainsi voir si le problème ne viendrait pas de la. Tu peux aussi réinstaller le pilote de ta carte graphique. (En l’occurrence Geforce experience je pense).

Merci Bonne Année à toi aussi.
Et le pilote de ma Geforce à été mis à jour cette semaine, y a quelque jours. Du coté matos TOUT EST EN ORDRE puisque cela fonctionnait encore en début de semaine soit lundi.
Ah, encore une chose, je constate que maintenant quand je branche mon HDMI et que l'écran au bout de l'HDMI (ma télé) est éteinte, ben mon ordi switch automatiquement sur la HDMI et plus rien sur mon écran principal. Je dois donc faire la manip Fn + F3 pour repasser sur mon écran d'ordi.
Je me répète mais avant d'avoir cette (&%"ç%%& de case cochée, je n'avais aucun de ces criss de soucis de tabarnak !
Je devient fou.