Sauvegarde-problème

congestion Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tritri90 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis la dernière mise à jour Windows 10 octobre 2018 au moment de faire la sauvegarde échoue car le lecteur dvd-externe il le prend pour un volume et n'est pas enregistré. Avant cette mise à jour la sauvegarde fonctionnait et pour contourner ce problème je dois débranché le lecteur. Est-ce vraiment du à la mise à jour? Merci d'avance de répondre.
A voir également:

3 réponses

Tritri90 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,
Pourrais-tu m'indiquer de quelle sauvegarde il s'agit je ne comprend pas bien ? Et quel est le modèle du lecteur dvd externe ?
Si il n'est pas reconnu ça doit être surement un problème de pilote plus compatible.

Bonne soirée
0
congestion Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour je viens répondre à Tritri 9:

Voici les informations:
-C'est un lecteur DVD Externe Dell Dell DVD+/-RW Drive DW 316: c'est le lecteur G en question
-J'ai un disque dur externe de 2 To sur lequel je fais les sauvegarde c'est le lecteur F
-La sauvegarde en question c'est sauvegarde et restauration ( Windows 7)
- Dans paramètres de sauvegarde je laisse à Windows choisir, destination de sauvegarde Lecteur F Seagate, les éléments: tous les utilisateurs et image système et planification à la demande.

Lors de la sauvegarde le message final est: Sauvegarde effectuée mais certains fichiers ont été ignorés. Le message est le suivant: La sauvegarde windows a ignoré G (Donc: le lecteur DVD de Dell):/ car il se trouve sur le lecteur G:/ qui n'est pas un type de lecteur pris en charge.

Quand je fais un sauvegarde sans brancher le lecteur DVD , la sauvegarde s'effectue normalement. Est-ce qu'il y a quelque chose à comprendre? Merci à l'avance! Est-ce que j'ai donné assez de détails?
0
Tritri90 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Ce que tu peux comprendre c'est que le lecteur fonctionne mal quelque part soit c'est un problème matériel et la on ne peut rien faire à part le renvoyer au SAV mais bon je ne pense pas que ce soit ça. Ou alors un problème de pilote c'est à dire le microprogramme qui fait marcher ton lecteur.

Ce que tu peux commencer par faire c'est regarder si le lecteur est reconnu par le BIOS du PC. Si tu ne sais pas comment accéder au BIOS regarde ça: https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Normalement tu devrais arriver sur une page d’accueil qui te dit quel périphériques sont reconnus par l’ordinateur il devrait normalement te mettre le disque dur du PC et ton lecteur DVD. Si tu ne trouve pas cela sur la page d'accueil du BIOS essaye d'aller dans "boot" en t'aidant des flèches directionnelles de ton clavier et vérifie que le lecteur DVD est bien présent. Si il est reconnu par le BIOS tu peux essayer de réinstaller réparer/réinstaller le pilote du lecteur DVD.
Pour cela:
-Appuie sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.

-Tape devmgmt.msc.

-Dans le Gestionnaire de périphériques, développer Lecteurs de DVD/CD-ROM, puis clique avec le bouton droit de la souris sur les lecteurs de CD et de DVD et sélectionne le DELL etc..., puis clique sur Désinstaller.
Lorsque que tu es invité à confirmer que tu veux bien supprimer le périphérique, clique sur OK.

-Redémarre la machine.
Une fois l’ordinateur redémarré, le lecteur se réinstallera automatiquement.

Voila j’espère que ça marchera. Bon courage.
0