Etre pilote de ligne

azizseddik - 24 déc. 2018 à 19:49
bazfile Messages postés 53583 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 déc. 2018 à 20:40
Bonjour,

je suis tunisien mais a l' EIT: école internationale de Tunis actuellement en seconde et je voulais savoir si je ferais le métier de pilote de ligne a air France est ce qu'il faut être français ou même les étrangers peuvent accéder a ces compagnies aériennes

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53583 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
Modifié le 24 déc. 2018 à 20:44
Bonsoir,
Plus que la nationnalité je pense que cela dépend du niveau de compétence et du pays et de l'école où tu as appris à piloter.
Trouvé sur le site d'air France:
Pour déposer votre candidature, plusieurs conditions sont requises :

être titulaire de l'ATPL ou d'un CPL/IRME en cours de validité.
être titulaire de l'ATPL théorique délivré par un ATO certifié par l'un des Etats membres de l'Union Européenne.
posséder l'aptitude médicale "classe1" en cours de validité.
conditions de nationalité, que vous pouvez consulter en cliquant ici.
pouvoir vous exprimer couramment dans la langue française.
Pour pouvoir étre invité(e) à une journée de sélection, vous devez:
être titulaire d'une attestation de suivi satisfaisant d'une formation au travail en équipage (MCC)
justifier d'un niveau supérieur ou égal à 5 sur l'échelle d'évaluation des compétences linguistiques : FCL 055 / 055D en cours de validité.
avoir un score au TOEIC (LR = Listening and Reading) Test supérieur ou égal à 850, datant de moins de 2 ans au moment de la sélection

Voir aussi cette page

1