A voir également:
- Double-boot Windows-Linux ne fonctionne pas!
- Double ecran - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
18 réponses
et ben t'installes grub sur le mbr du second disque et tu paramètres la séquence de boot pour booter en premier sur le 2ème dd... c'est tout.
a+
a+
Mais, si je me trompe pas MBR est stué en début du 1-er disque. Donc il n'y pas de MBR sur 2-ème HD.
En tous car, j'ai déjà essayé cela mais le system ne peut pas monter les partitions Linux.
En tous car, j'ai déjà essayé cela mais le system ne peut pas monter les partitions Linux.
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
13 sept. 2007 à 17:45
13 sept. 2007 à 17:45
bonjour,
ben justement recommence l'intallation et installe grub sur le disque de linux et non sur le mbr .
a+
ben justement recommence l'intallation et installe grub sur le disque de linux et non sur le mbr .
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, je vais décrire encore une fois ce qu j'ai fait:
1.J'ai installé Ubuntu sur hdb. 2 partiton: hdb1- racine et hdb5- SWAP
2. J'ai mis grub dans hdb1
3. j'ai récupéré 512o de grub et je les ai placé à la racine du C:\ de Win xp
4. j'ai ajouté une ligne dans boot.ini pour puvoir booter sur Linux.
Voilà et çà marche pas. Je boote je vois 4 ligne de boot.ini:
server 2003
win xp pro
win xp home
ubuntu
Je clique sur ubuntu et l'écran noir qui apparait avec le mot grub et le curseur qui clignote.
J'ai déjà essayé changer le boot sequence pour bouter sur hdb en premier, dans ce car je vois la fenetre de grub qui apparait avec qq lignes:
ubuntu
.......
.......
Win xp, home server
Je clique sur ubuntu et le mesage d'erreur m'indique que c'est impossible de monter la partition.
Voilà , que fais-je de mal?
1.J'ai installé Ubuntu sur hdb. 2 partiton: hdb1- racine et hdb5- SWAP
2. J'ai mis grub dans hdb1
3. j'ai récupéré 512o de grub et je les ai placé à la racine du C:\ de Win xp
4. j'ai ajouté une ligne dans boot.ini pour puvoir booter sur Linux.
Voilà et çà marche pas. Je boote je vois 4 ligne de boot.ini:
server 2003
win xp pro
win xp home
ubuntu
Je clique sur ubuntu et l'écran noir qui apparait avec le mot grub et le curseur qui clignote.
J'ai déjà essayé changer le boot sequence pour bouter sur hdb en premier, dans ce car je vois la fenetre de grub qui apparait avec qq lignes:
ubuntu
.......
.......
Win xp, home server
Je clique sur ubuntu et le mesage d'erreur m'indique que c'est impossible de monter la partition.
Voilà , que fais-je de mal?
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
14 sept. 2007 à 16:45
14 sept. 2007 à 16:45
bonjour,
fait donc un tour sur l'exelent site de
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0 menu multiboot plus specialement bootpart et la ça va fonctionner au poil.
a+
fait donc un tour sur l'exelent site de
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0 menu multiboot plus specialement bootpart et la ça va fonctionner au poil.
a+
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
14 sept. 2007 à 16:48
14 sept. 2007 à 16:48
Ce serait plus simple d'installer grub de manière auto, non?!
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
14 sept. 2007 à 16:51
14 sept. 2007 à 16:51
re,
bien sur , mais je crois que notre ami a peur de perdre windows lol
a+
bien sur , mais je crois que notre ami a peur de perdre windows lol
a+
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
14 sept. 2007 à 17:49
14 sept. 2007 à 17:49
beh si il veut par la suite desinstaller linux, il lui suffira de restaurer le mbr tout simplement, donc...
Comme disait mon prof c'est comme cueillir une fleur avec un moissonneuse batteuse! ^^
M'enfin, si ça lui convient comme ça, alors autant sortir une disquette de boot surlaquelle il installera grub...
Comme disait mon prof c'est comme cueillir une fleur avec un moissonneuse batteuse! ^^
M'enfin, si ça lui convient comme ça, alors autant sortir une disquette de boot surlaquelle il installera grub...
jeanbi, sur ce cite je n'ai rien trouvé de neuf.
Zempachi, je n'aime pas l'agronomie du grub, ntldr me plait plus. Et en plus , la restoration du mbr, c'est une manipulation délicate.En ce qui concerne la disquette, c'est pas trés confortable. Ce que je veux c'est de comprendre pourquoi ma configuration ne marche pas.
Zempachi, je n'aime pas l'agronomie du grub, ntldr me plait plus. Et en plus , la restoration du mbr, c'est une manipulation délicate.En ce qui concerne la disquette, c'est pas trés confortable. Ce que je veux c'est de comprendre pourquoi ma configuration ne marche pas.
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
15 sept. 2007 à 19:17
15 sept. 2007 à 19:17
bonjour,
t'as pas du chercher beaucoup ou alors mets tes lunettes !!!
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&s_token=1580914904.0018493496&uuid=1580914904.0018493496&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#linux
si avec ça tu n'y arrive pas laisse tout tomber ...
a+
t'as pas du chercher beaucoup ou alors mets tes lunettes !!!
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&s_token=1580914904.0018493496&uuid=1580914904.0018493496&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#linux
si avec ça tu n'y arrive pas laisse tout tomber ...
a+
dites les gars, vous avez fumé ou quoi??? évidemment qu'il y a un mbr sur le second disque!!! il y a un mbr sur chaque disque.
donc je répète: installe grub sur le mbr du second disque.
si tu fais les questions et réponses, pas la peine de poster sur un forum. si je te réponds de mettre grub sur le mbr du second dd, c'est que c'est possible hein, sinon je ne t'en parlerais pas.
aller, a+
donc je répète: installe grub sur le mbr du second disque.
si tu fais les questions et réponses, pas la peine de poster sur un forum. si je te réponds de mettre grub sur le mbr du second dd, c'est que c'est possible hein, sinon je ne t'en parlerais pas.
aller, a+
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
16 sept. 2007 à 09:11
16 sept. 2007 à 09:11
bonjouir,
tu t'ennerves , mais il la fait du moins c'est ce qu'il dit
Mais ce que j'ai fait!!J'ai installé GRUB dans la partition de Linux hdb1. Et cela ne marche pas!
a+
tu t'ennerves , mais il la fait du moins c'est ce qu'il dit
Mais ce que j'ai fait!!J'ai installé GRUB dans la partition de Linux hdb1. Et cela ne marche pas!
a+
et ben si ça marche pas c'est qu'il fait une mauvaise manip, tu ne crois pas? pourquoi, s'il paramètre correctement sa séquence de boot, ça ne marcherait pas, par l'opération du st esprit?... de plus, hdb1 est la première partition primaire du 2ème dd, pas le mbr!
il met grub sur le mbr du 2ème dd et change l'ordre de boot, c'est tout ce qu'il y a à faire comme je l'ai dit il y a 6 posts avant qu'aucun de vous ne relève l'énormité qu'il a sorti (voir la confirme en lui disant de faire autre chose ) en affirmant qu'il n'y avait un mbr que sur le 1er disque, ce qui ne veut strictement rien dire... un disque avec un mbr détruit est un disque inutilisable.
un peu de culture informatique: https://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record
il met grub sur le mbr du 2ème dd et change l'ordre de boot, c'est tout ce qu'il y a à faire comme je l'ai dit il y a 6 posts avant qu'aucun de vous ne relève l'énormité qu'il a sorti (voir la confirme en lui disant de faire autre chose ) en affirmant qu'il n'y avait un mbr que sur le 1er disque, ce qui ne veut strictement rien dire... un disque avec un mbr détruit est un disque inutilisable.
un peu de culture informatique: https://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record
Je voudrais d'abord vous remercier pour votre participation!
jeanbi, il n'y a rien de nouveau pour moi sur ce lien.
le roi lion,
Comme j'avais beaucoup chipoté sur mon hdb, j'ai réinstallé Linux sur ce disque, cette fois Ubuntu 7.04 Feisty Fawn. J'ai suivi tes instructions, j'ai mis grub dans mbr de hdb et j'ai changé le boot de sequance pour booter sur hdb. Alors, quand je boot, je vois la fenêtre de grub, je choisie un lien pour bootre sur ubuntu et , OUPS, le message d'erreur que appariat:
Error 17: Cannot mount selected partition
Si je clique sur le lien pour booter sur Windows un autre message qui apparait:
Error 13 invalid or unsupport....executable format
Pourquoi? Peut être on peut pas booter sur le HD slave???
Donc, j'ai réinstallé grub sur fd0 et ça marche. Je boote maintenant sur la disquette. et tout fonctionne nikel! Merci Zempachi.
jeanbi, il n'y a rien de nouveau pour moi sur ce lien.
le roi lion,
Comme j'avais beaucoup chipoté sur mon hdb, j'ai réinstallé Linux sur ce disque, cette fois Ubuntu 7.04 Feisty Fawn. J'ai suivi tes instructions, j'ai mis grub dans mbr de hdb et j'ai changé le boot de sequance pour booter sur hdb. Alors, quand je boot, je vois la fenêtre de grub, je choisie un lien pour bootre sur ubuntu et , OUPS, le message d'erreur que appariat:
Error 17: Cannot mount selected partition
Si je clique sur le lien pour booter sur Windows un autre message qui apparait:
Error 13 invalid or unsupport....executable format
Pourquoi? Peut être on peut pas booter sur le HD slave???
Donc, j'ai réinstallé grub sur fd0 et ça marche. Je boote maintenant sur la disquette. et tout fonctionne nikel! Merci Zempachi.
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
17 sept. 2007 à 17:17
17 sept. 2007 à 17:17
bonjour,
bizare ton truc,
moi j'ai 2 dd avec 2 distri sur le 1er et 1 autre sur le 2 em dd en slave et je n'ai aucun souci de boot sur le 2 em vu que j'y ai installe grub je peux booter avec
root (hd1,0) chainloader +1
ou directement en lancant vmlinuz
sur mon dd externe pour m'amuser j'ai installer ubuntu qui est lance sans problème avec grub
a+
ps , mais si tu avais essayer bootpart (sur le site de jcbellamy ) tu aurait lancer sans souci linux a partir du boot.ini de windows , mais vu que tu dis n'y avoir rien vu .
bizare ton truc,
moi j'ai 2 dd avec 2 distri sur le 1er et 1 autre sur le 2 em dd en slave et je n'ai aucun souci de boot sur le 2 em vu que j'y ai installe grub je peux booter avec
root (hd1,0) chainloader +1
ou directement en lancant vmlinuz
sur mon dd externe pour m'amuser j'ai installer ubuntu qui est lance sans problème avec grub
a+
ps , mais si tu avais essayer bootpart (sur le site de jcbellamy ) tu aurait lancer sans souci linux a partir du boot.ini de windows , mais vu que tu dis n'y avoir rien vu .
Jeabi, le bootpart est valable que pour Lilo et pas pour Grub?:
<gras> With BOOTPART, you may add any partition to the menu. You may add an OS/2 Multiboot partition, or a Linux Partition (with Lilo) to this menu. </gras>
<gras> With BOOTPART, you may add any partition to the menu. You may add an OS/2 Multiboot partition, or a Linux Partition (with Lilo) to this menu. </gras>
c'est particulièrement desagreable de trouver sans cesse des personnes soi disant expertes qui meprisent la personne qui demande de l'aide ! Au bout du compte on voit que les craneurs n'en savaient rien !
juju a-tu résolu ton problème ? si oui ça m'intéresse !
juju a-tu résolu ton problème ? si oui ça m'intéresse !