A quoi servent ces partitions
Fermé
randall
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
-
24 déc. 2018 à 16:20
jeannets Messages postés 27583 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 26 déc. 2018 à 11:23
jeannets Messages postés 27583 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 26 déc. 2018 à 11:23
A voir également:
- Les partitions présentes sur le disque sélectionné ne sont pas dans l’ordre recommandé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
jeannets
Messages postés
27583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
Ambassadeur
5 878
24 déc. 2018 à 16:31
24 déc. 2018 à 16:31
Bonjour,
Il faudrait le modèle d'ASUS et aussi de windows en question..?
et donner une capture écran de ton organisation disque avec ses partitions..
Il faudrait le modèle d'ASUS et aussi de windows en question..?
et donner une capture écran de ton organisation disque avec ses partitions..
superbarnis
Messages postés
4356
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
504
24 déc. 2018 à 16:37
24 déc. 2018 à 16:37
ce sont des parttions system ne pas toucher
randall
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
9
26 déc. 2018 à 09:56
26 déc. 2018 à 09:56
Bonjour,
Merci pour la réponse mon PC est un PC du bureau ASUS G10 AC.
Je joins une image des partitions vues par easeUS master.
Je ne vois pas notamment ce qu'est cette partition non utilisée et ce qu'il y a dedans.
Merci pour la réponse mon PC est un PC du bureau ASUS G10 AC.
Je joins une image des partitions vues par easeUS master.
Je ne vois pas notamment ce qu'est cette partition non utilisée et ce qu'il y a dedans.
randall
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
9
26 déc. 2018 à 09:59
26 déc. 2018 à 09:59
jeannets
Messages postés
27583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
5 878
26 déc. 2018 à 11:23
26 déc. 2018 à 11:23
Il y a une simple commande sous windows qui fait ça: c'est diskmgmt.msc et ça affiche les rectangles de couleurs et la liste de tes disques...
La partition "non utilisée" est entre C: et F: mais elle est bien petite 450Mega ... que sont les 172Méga... Mystère, ce disque n'a pas de lettre d'affecté, il n'est probablement pas visible sous Win Explorer...
Tout dépend si ce disque était partitionné directement par le constructeur... ou si c'est toi qui l'as fait par la suite.. Si ce disque a eu une autre vie avant celle-ci..?? celle en FAT32 est le BootManager, donc le démarrage du disque C: qui contient windows.
La partie "non utilisée" peut aussi etre le point de départ des trois disque suivant qui sont des "partitions logiques" contrairement aux autres et celui-là, contient les tables des partitions qui, normalement, tiennent sur une seule piste (63 secteurs) Il reste un peu de mystère, mais bon, le disque est pas trop mal utilisé.
Voir les Sauvegardes..??? car il y a des fichiers dedans, c'est quoi..?? si ce sont réellement des sauvegardes, je te suggère d'essayer une fois de faire une opération de "Restore" (sur un autre disque) pour vérifier que c'est vraiment une sauvegarde qui serait utile le jour ou.... C'est un peu comme tester les canoës de sauvetage avant le vrai naufrage..!
La partition "non utilisée" est entre C: et F: mais elle est bien petite 450Mega ... que sont les 172Méga... Mystère, ce disque n'a pas de lettre d'affecté, il n'est probablement pas visible sous Win Explorer...
Tout dépend si ce disque était partitionné directement par le constructeur... ou si c'est toi qui l'as fait par la suite.. Si ce disque a eu une autre vie avant celle-ci..?? celle en FAT32 est le BootManager, donc le démarrage du disque C: qui contient windows.
La partie "non utilisée" peut aussi etre le point de départ des trois disque suivant qui sont des "partitions logiques" contrairement aux autres et celui-là, contient les tables des partitions qui, normalement, tiennent sur une seule piste (63 secteurs) Il reste un peu de mystère, mais bon, le disque est pas trop mal utilisé.
Voir les Sauvegardes..??? car il y a des fichiers dedans, c'est quoi..?? si ce sont réellement des sauvegardes, je te suggère d'essayer une fois de faire une opération de "Restore" (sur un autre disque) pour vérifier que c'est vraiment une sauvegarde qui serait utile le jour ou.... C'est un peu comme tester les canoës de sauvetage avant le vrai naufrage..!