Disque dur externe transformé comme disque local

Fermé
KvinSchmitt - 23 déc. 2018 à 18:46
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 27 déc. 2018 à 15:47
Bonjour,

Hier mon disque dur externe Western Digital fonctionné encore très bien. J'avais une quelque photos de mon pc portables à remettre dessus. Donc je l'ai utilisé pour le pc portable puis je l'ai rebranché sur le pc fixe et tout était encore niquel. J'utilise souvent mon disque dur pour les deux pc car je fait de la photo.
Aujourd'hui après avoir démarré mon pc fixes, je me suis aperçu que mon disque dur ne s'afficher plus comme "Élément (H)" mais comme "Disque local (H).
Je n'ai plus du tout l'accès à mes dossiers mais surtout à mes photos de toute l'année 2018.
Que faire s'il vous plaît ?



Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99
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1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
26 déc. 2018 à 17:41
Salut KvinSchmitt,

Avez-vous essayé avec un autre port USB ou un autre câble USB ?

Est-ce que votre disque est reconnu sous la Gestion des disques ? Faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/

À plus,
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KevinSchmitt
26 déc. 2018 à 19:16
Bonjour, j'ai bien essayer sur d'autre porte usb et un tout nouveau pc mais rien à faire. Voici la capture d'écran, mon disque dur est le G. https://gyazo.com/cadf87d9b69739f1715d5e2a6b6a9af0
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > KevinSchmitt
27 déc. 2018 à 15:47
Salut KevinSchmitt,

D'après la capture d'écran, la partition de votre disque dur est passé en RAW cela signifie que malheureusement le système de fichiers est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :

1. Vous pouvez utiliser notre logiciel de récupération, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Le diagnostic est gratuit, mais pour faire la récupération, il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel. Sur ce lien suivant vous pouvez le télécharger : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us

2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas. Sur ce lien vous pouvez explorer notre service de récupération en laboratoire : https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/

Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.

Bonne chance !
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