Format avi

Fermé
chdeb1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - 23 déc. 2018 à 14:40
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 23 déc. 2018 à 18:23
Bonjour je suis un amateur de l'informatique.

Je viens de télécharger format factory car j'ai des films sur mon ordi en mkv et les lecteurs de dvd dans les appuis tête de la voiture n'accepte que les formats avi.

Je n'arrive pas à attraper le fichier en avi pour mette sur ma clé usb qui a été transfomé.

je suis vraiment un amateur

merci de votre aide d'avance
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
23 déc. 2018 à 18:23
Bonjour,

Je te laisse quelques considération générales :
AVI est un Conteneur vidéo, ce n'est pas un format vidéo
Pour faire simple, c'est l'enveloppe dans laquelle se trouve le flux vidéo (l(image) et le flux audio (le son) de ta vidéo. Ces flux, tant vidéo que audio sont fabriqués avec des codecs.

Un fichier en AVI peut contenir différents codecs. Au niveau de la vidéo, le plus souvent c'est soit du DivX, soit du XviD mais cela peut aussi être autre chose. Pour l'audio, on trouve souvent du MP3.

Je n'arrive pas à attraper le fichier en avi pour mette sur ma clé usb qui a été transfomé. 

Peux-tu être plus précis sur ce que tu fais et qui ne fonctionne pas apparement ?

Pour mettre un fichier quelconque sur une clé USB, il suffit de faire un Copier/Coller de l'emplacement du fichier sur l'ordinateur vers la clé USB.
Si magré cette opération, tu n'arrives pas à lire le fichier vidéo en AVI sur ton lecteur DVD de voiture, c'est sans doute que le "format" n'est pas bon, ce qui signifie que les caractéristiques mises pour la conversion ne sont pas compatibles avec celles lues par le lecteur DVD. Dans ce cas, il faut se référer au manuel, qui doit peut-être apporter plus d'informations sur les propriétés que le fichier doit avoir.

Peux-tu indiquer le modèle du lecteur DVD portable ou celui de ta voiture, afin qu’éventuellement nous puissions faire quelques recherches sur Internet pour tenter de t'aider plus efficacement ?

Cordialement
0