Impossible de se connecter a Internet avec une prise Ethernet !

Aled -  
bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir ou bonjour !

Je suis actuellement sur mon ordinateur connecté en Wi-Fi (vous en déduirez donc que en Wi-fi tout marche mais avec un débit TRÈS variable) mais quand je suis connecté par Ethernet (je précise qu'il y a dans la gestion réseau 2 prises éthernet donc la deuxième quand j'essaye de me connecter il y à une croix rouge an bas a droite) pas la moindre connexion ! Quand j'analyse le problème on me parle de problème lié à l'IP donc c'est pour cette raison que je viens ici. Je précise que je suis sur WIndows 10 et que je ne suis pas connecté par Ethernet directement à la Livebox (Orange donc) mais par un adaptateur nommé "Netgear Powerline AV200" et que chez celui n'a que 2 loupiotes allumés, celle qui manque est celle qui indique la connexion Ethernet justement. Je précise aussi que je ne suis pas chez moi actuellement mais chez mes parents, chez moi je suis en Wi-fi et tout ce passait très bien, et aussi que j'ai déjà utilisé ce boitier avant de partir et qu'il fonctionnait encore sans problème. Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

Bonjour,
Ré-appaire tes 2 adaptateurs CPL Netgear Powerline AV200.
0
Aled

Euh et je fais ça comment ?
0
bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

C'est sur le mode d'emploi, il suffit de débrancher du secteur les deux adaptateurs CPL, de prendre un trombone afin de faire un reset des deux adaptateurs, ensuite il suffit de les rebrancher en commençant par celui de la box afin qu'ils se ré-appairent, pour savoir où est le bouton reset clique dur l'image pour l'agrandir et lit ce qui est indiqué:
0
Aled

Ça ne fonctionne pas, maintenant j'ai le voyant Ethernet d'allumé mais celui du CPL d'éteint et toujours aucune connexion ! Il était pourtant allumé avant d'allumer l'ordi puis il s'est éteint.
0

Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau Ethernet regarde aussi si elle est bien activée, pour savoir comment faire regarde cette PAGE.
0
Aled

Alors dans carte réseau j'ai :

Anchorfree HSS VPN Adaptater
taphss6

dell wireless 1506 wlan (802.11b/g/n) (2.4 GHz)
PCI\VEN_168C&DEV_0032&SUBSYS_02081028&REV_01

Realtek PCIe GbE Family Controller
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_05271028&REV_06

et tout un tas de WAN Miniport
Et je précise qu'ils sont tous activés

PS : Merci vraiment de prendre le temps de m'aider !
0