Pages internet qui se bloquent

Ernolion Messages postés 12 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelques semaines mon ordinateur a du mal à charger certaines pages, au bout d'une quinzaine de secondes j'obtient une page blanche avec un message d'erreur. Il faut alors que je réactualise la page, parfois plusieurs fois, pour que celle-ci charge enfin!
Croyant au départ à des infections de l'ordinateur par des virus j'ai reformater l'ordinateur mais rien n'y fait, j'ai toujours le même problème quel que soit le navigateur

Le problème n'est pourtant présent que sur un seul ordinateur, j'ai un autre appareil portable qui n'a aucune difficulté, idem pour les autres appareils de la maison

Merci de vos réponses!

(PS: Ce n'est peut être pas lié mais je ne parvient pas à lancer le Launcher du jeu Final fantasy 14 alors que mon autre ordinateur lui y arrive, est-ce lié?)
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 690

Salut,

Avec quel navigateur WEB ?

Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

puis :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

1
Ernolion Messages postés 12 Statut Membre

0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 690

Rien de spécial.
Sur quel navigateur WEB ?
0

C'est la même chose quel que soit le navigateur web
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 690 > Ernolion Messages postés 12 Statut Membre

Tu te connectes comment Wifi ?
Filaire ?
C'est arrivé du jour au lendemain ?
0

En filaire
Non, c'était progressif, au départ j'avais mis ça sur le dos d'un mauvais partage de connexion entres les machines de la maison mais après visiblement non...
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 690 > Ernolion Messages postés 12 Statut Membre

Essaye avec un autre câble.
J'imagine que les autres appareils, tout fonctionne bien ?

~~

Désactive l'IPV6 voir si ça change quelque chose
=> https://www.malekal.com/desactiver-ipv6-windows/
sinon réactive la.

~~

Force les DNS d'Orange
=> https://www.malekal.com/comment-changer-les-dns/

DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129
0