Carte graphique de mon PC non détectée
Fermé
Pierelec
-
Modifié le 23 déc. 2018 à 14:05
kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 24 déc. 2018 à 15:20
kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 24 déc. 2018 à 15:20
A voir également:
- Carte graphique de mon PC non détectée
- Clé usb non détectée - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
16 réponses
le druide
Messages postés
40156
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
22 déc. 2018 à 15:00
22 déc. 2018 à 15:00
Salut,
Si çà peux résoudre ton problème... > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30086112-driver-ati-radeon-xpress-200-avec-windows-8
Si çà peux résoudre ton problème... > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30086112-driver-ati-radeon-xpress-200-avec-windows-8
pitelec
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2019
22 déc. 2018 à 16:37
22 déc. 2018 à 16:37
Merci pour la réponse
Comme disque d'installation ; mon système d'exploitation w 8.1 est sur une clé usb, mais la clé usb n’apparaît pas la fenêtre" installer a partir du disque " dans la liste des fichiers a parcourir.
Je suis donc bloqué a ce niveau !!!
Comme disque d'installation ; mon système d'exploitation w 8.1 est sur une clé usb, mais la clé usb n’apparaît pas la fenêtre" installer a partir du disque " dans la liste des fichiers a parcourir.
Je suis donc bloqué a ce niveau !!!
le druide
Messages postés
40156
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
Modifié le 22 déc. 2018 à 16:49
Modifié le 22 déc. 2018 à 16:49
il faut pas te servir de ta clé usb d'installation de Win8, il faut télécharger les pilotes depuis ton pc et ensuite les installer.
C'est cette procédure qu'il faut appliquer :
Télécharge ce pilote :
http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop/legacy?product=Legacy1&os=Windows+Vista+-+32
--> Clique droit sur le fichier "10-2_legacy_vista32-64_dd_ccc", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "10-2_legacy_vista32-64_dd_ccc\". Tu obtiens un dossier nommé "10-2_legacy_vista32-64_dd_ccc".
--> Ouvre le gestionnaire de périphériques.
--> Clique droit sur ta "carte graphique" et choisis "Mettre à jour le pilote...".
--> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".
--> Clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes..." puis sur "Disque fourni".
--> Sélectionne le fichier CL_95951.inf présent dans 10-2_legacy_vista32-64_dd_ccc > $_OUTDIR > Packages > Drivers > Display > LH_INF et valide.
--> Clique sur "Suivant".
C'est cette procédure qu'il faut appliquer :
Télécharge ce pilote :
http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop/legacy?product=Legacy1&os=Windows+Vista+-+32
--> Clique droit sur le fichier "10-2_legacy_vista32-64_dd_ccc", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "10-2_legacy_vista32-64_dd_ccc\". Tu obtiens un dossier nommé "10-2_legacy_vista32-64_dd_ccc".
--> Ouvre le gestionnaire de périphériques.
--> Clique droit sur ta "carte graphique" et choisis "Mettre à jour le pilote...".
--> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".
--> Clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes..." puis sur "Disque fourni".
--> Sélectionne le fichier CL_95951.inf présent dans 10-2_legacy_vista32-64_dd_ccc > $_OUTDIR > Packages > Drivers > Display > LH_INF et valide.
--> Clique sur "Suivant".
kaneagle
Messages postés
85485
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
14 356
Modifié le 22 déc. 2018 à 16:51
Modifié le 22 déc. 2018 à 16:51
Bonjour,
Télécharge et installe --> 7Zip
Télécharge ce pilote --> ATI
Fais clic droit sur --> 10-2-mobile....exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "10-2-mobile....\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte vidéo de base microsoft
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur ou Parcourir mon ordinateur ......
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 10-2-mobile....
Dossier --> Packages
Dossier --> Drivers
Sélectionne le dossier --> Display
OK, suivant
Redémarre.
Télécharge et installe --> 7Zip
Télécharge ce pilote --> ATI
Fais clic droit sur --> 10-2-mobile....exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "10-2-mobile....\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte vidéo de base microsoft
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur ou Parcourir mon ordinateur ......
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 10-2-mobile....
Dossier --> Packages
Dossier --> Drivers
Sélectionne le dossier --> Display
OK, suivant
Redémarre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pitelec
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2019
22 déc. 2018 à 17:39
22 déc. 2018 à 17:39
Je suis désolé après la manipulation effectué.j 'ai ce message "Pilote déjà mise a jour" en l'occurrence , je cite "carte vidéo de base Microsoft"
kaneagle
Messages postés
85485
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
14 356
22 déc. 2018 à 17:50
22 déc. 2018 à 17:50
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Donne le no. d'identification de matériel de la carte vidéo de base Microsoft
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Windows 8 est en 32 ou 64 bits ?
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Donne le no. d'identification de matériel de la carte vidéo de base Microsoft
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Windows 8 est en 32 ou 64 bits ?
pitelec
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2019
22 déc. 2018 à 18:16
22 déc. 2018 à 18:16
N° Matériel : PCI/VEN_1002&DEV_5A62&SUBSYS_C0231631&REV 00
WINDOWS 8.1 64 bites
WINDOWS 8.1 64 bites
kaneagle
Messages postés
85485
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
14 356
Modifié le 22 déc. 2018 à 19:26
Modifié le 22 déc. 2018 à 19:26
Essaie celui-ci --> ATI
Fais clic droit sur --> 20178771_....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "20178771_....\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte vidéo de base microsoft
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur ou Parcourir mon ordinateur ......
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> 20178771_....
OK, suivant
Redémarre.
Fais clic droit sur --> 20178771_....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "20178771_....\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte vidéo de base microsoft
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur ou Parcourir mon ordinateur ......
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> 20178771_....
OK, suivant
Redémarre.
pitelec
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2019
22 déc. 2018 à 20:26
22 déc. 2018 à 20:26
J'essai demain, pour l'instant merci beaucoup et bon noël.
Merci encore et je te tient courant de l'évolution
Merci encore et je te tient courant de l'évolution
kaneagle
Messages postés
85485
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
14 356
22 déc. 2018 à 20:32
22 déc. 2018 à 20:32
OK, en attente.
pitelec
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2019
23 déc. 2018 à 09:41
23 déc. 2018 à 09:41
Génial
Mon PC a enfin retrouver l'utilisation de la carte vidéo et avec une bien meilleur définition. Ouf !!!
Mille fois merci pour ton aide
Si tu le permets, j'ai un second souci : Quand je veux enregistrer un fichier, je clic sur "enregistrer sous" et dans la fenêtre qui s'ouvre, "document" est absent du choix proposé, c'est embêtant pour déplacer un fichier !!!
Solution ..........
Mon PC a enfin retrouver l'utilisation de la carte vidéo et avec une bien meilleur définition. Ouf !!!
Mille fois merci pour ton aide
Si tu le permets, j'ai un second souci : Quand je veux enregistrer un fichier, je clic sur "enregistrer sous" et dans la fenêtre qui s'ouvre, "document" est absent du choix proposé, c'est embêtant pour déplacer un fichier !!!
Solution ..........
kaneagle
Messages postés
85485
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
14 356
Modifié le 23 déc. 2018 à 14:06
Modifié le 23 déc. 2018 à 14:06
Quand je veux enregistrer un fichier, je clic sur "enregistrer sous" et dans la fenêtre qui s'ouvre
Tu as quoi dans le volet gauche sur la fenêtre qui s'ouvre ?
Poste une impression-écran
Tu as quoi dans le volet gauche sur la fenêtre qui s'ouvre ?
Poste une impression-écran
pitelec
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2019
24 déc. 2018 à 09:58
24 déc. 2018 à 09:58
Génial
Mon PC a enfin retrouver l'utilisation de la carte vidéo et avec une bien meilleur définition. Ouf !!!
Mille fois merci pour ton aide
Si tu le permets, j'ai un second souci : Quand je veux enregistrer un fichier, je clic sur "enregistrer sous" et dans la fenêtre qui s'ouvre, "document" est absent du choix proposé, c'est embêtant pour déplacer un fichier !!!
Solution ..........
Mon PC a enfin retrouver l'utilisation de la carte vidéo et avec une bien meilleur définition. Ouf !!!
Mille fois merci pour ton aide
Si tu le permets, j'ai un second souci : Quand je veux enregistrer un fichier, je clic sur "enregistrer sous" et dans la fenêtre qui s'ouvre, "document" est absent du choix proposé, c'est embêtant pour déplacer un fichier !!!
Solution ..........
billmaxime
Messages postés
50445
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
6 011
24 déc. 2018 à 10:10
24 déc. 2018 à 10:10
salut
dans ta capture d'écran, tu n'essaies pas "d'enregistrer sous", mais "d'envoyer vers"
pour mettre ton fichier dans tes documents, dans le cas de la capture d'écran, il te suffit de cliquer gauche sur le fichier (sans relacher le clic gauche) et de glisser le fichier dans tes documents
en image
@+
dans ta capture d'écran, tu n'essaies pas "d'enregistrer sous", mais "d'envoyer vers"
pour mettre ton fichier dans tes documents, dans le cas de la capture d'écran, il te suffit de cliquer gauche sur le fichier (sans relacher le clic gauche) et de glisser le fichier dans tes documents
en image
@+
le druide
Messages postés
40156
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
24 déc. 2018 à 10:16
24 déc. 2018 à 10:16
pitelec
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2019
24 déc. 2018 à 15:15
24 déc. 2018 à 15:15
J'ai fait la manipulation jusqu'à options de dossier.
Décocher la case "Masquer les extensions des fichiers........."
Puis, cochez le point "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
Puis validez par: OK
Mais je n'arrive pas à ouvrir le dossier "Documents and Settings\Nom-d'utilisateur\SendTo."
Une fenetre s'ouvre et me précise "accés refusé" .
Décocher la case "Masquer les extensions des fichiers........."
Puis, cochez le point "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
Puis validez par: OK
Mais je n'arrive pas à ouvrir le dossier "Documents and Settings\Nom-d'utilisateur\SendTo."
Une fenetre s'ouvre et me précise "accés refusé" .
kaneagle
Messages postés
85485
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
14 356
Modifié le 24 déc. 2018 à 15:42
Modifié le 24 déc. 2018 à 15:42
Documents and Settings
??
C'est plutôt ceci:
C:\Utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo
??
C'est plutôt ceci:
C:\Utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo