A voir également:
- Ordinateur portable et pate thermique.
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
- Wifi ordinateur portable - Guide
4 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 692
21 déc. 2018 à 20:36
21 déc. 2018 à 20:36
bonsoir
dépoussiérer les ventilos c'est bien, mais il faut aussi le faire pour le ventirad
la pâte thermique s'use aussi, et ce n'est pas une mauvaise idée de la changer.
encore faut-il le faire comme il faut, ne pas en mettre trop, ni trop peu. le mieux est de laisser faire les pros, surtout sur un pc portable car tout est beaucoup plus petit, mal placé, et démontage /remontage plus compliqué, mais le principe est le même que sur un pc de bureau
c'est une question de coût, mais ça vaut toujours mieux qu'un proc grillé,
mon conseil : si vous démontez, profitez en pour changer la pile de bios en même temps, même si elle ne donne pas encore de signes de faiblesse en apparence, elle a quand même 4 ans.
dépoussiérer les ventilos c'est bien, mais il faut aussi le faire pour le ventirad
la pâte thermique s'use aussi, et ce n'est pas une mauvaise idée de la changer.
encore faut-il le faire comme il faut, ne pas en mettre trop, ni trop peu. le mieux est de laisser faire les pros, surtout sur un pc portable car tout est beaucoup plus petit, mal placé, et démontage /remontage plus compliqué, mais le principe est le même que sur un pc de bureau
c'est une question de coût, mais ça vaut toujours mieux qu'un proc grillé,
mon conseil : si vous démontez, profitez en pour changer la pile de bios en même temps, même si elle ne donne pas encore de signes de faiblesse en apparence, elle a quand même 4 ans.
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 692
21 déc. 2018 à 21:30
21 déc. 2018 à 21:30
re
autant pour moi, pour pc portable, lol
par contre pour la pile, oui elle peut tenir surement encore un moment, mais comme elle est souvent planquée, mieux vaut profiter du démontage pour la changer, c'est pas le prix que ça coûte
autant pour moi, pour pc portable, lol
par contre pour la pile, oui elle peut tenir surement encore un moment, mais comme elle est souvent planquée, mieux vaut profiter du démontage pour la changer, c'est pas le prix que ça coûte
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 570
21 déc. 2018 à 22:02
21 déc. 2018 à 22:02
oui c'est sur.
comme je le jpensais (ce qui est souvent le cas chez les msi gamer), tu n'a pas à ouvrir grand chose pour accéder au système de refroidissement (mais pas la pile, j'ai jamais compris pourquoi)
voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yHS4MjeqQ9A
comme je le jpensais (ce qui est souvent le cas chez les msi gamer), tu n'a pas à ouvrir grand chose pour accéder au système de refroidissement (mais pas la pile, j'ai jamais compris pourquoi)
voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yHS4MjeqQ9A
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 692
21 déc. 2018 à 22:42
21 déc. 2018 à 22:42
re
je suppose que ça peut se relier à une sorte d'obsolescence programmée
tout démonter pour changer une simple pile à 5 euros engendre des frais, et des risques de casser des clips, et bien d'autres dégâts qui peuvent rebuter un néophyte, qui préférera sans doute acheter un nouveau matériel plus récent!
en tous cas, c'est pas le manque de place! la pile pourrait bien être sous la batterie, ou ailleurs que sous le proc! donc c'est étudié pour faire chier le monde! :)
je suppose que ça peut se relier à une sorte d'obsolescence programmée
tout démonter pour changer une simple pile à 5 euros engendre des frais, et des risques de casser des clips, et bien d'autres dégâts qui peuvent rebuter un néophyte, qui préférera sans doute acheter un nouveau matériel plus récent!
en tous cas, c'est pas le manque de place! la pile pourrait bien être sous la batterie, ou ailleurs que sous le proc! donc c'est étudié pour faire chier le monde! :)
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 570
22 déc. 2018 à 15:47
22 déc. 2018 à 15:47
ouai surement.
mais n’empêche pour dépoussiérer et changer la pâte c'est super pratique.
mais n’empêche pour dépoussiérer et changer la pâte c'est super pratique.
21 déc. 2018 à 20:49
nadellen, sur un pc portable, il n'y a pas de ventirad.
la pile du bios.. ça tient 10 ans