Impossible de mettre windows 10 à jour

Fermé
Luznarb57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 21 déc. 2018 à 18:09
Luznarb57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 21 déc. 2018 à 20:36
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un pc fixe acer. Windows 10 version 1607 est installé dessus. J'aimerais installer la dernière version de windows 10, mais à chaque fois, l'installation ne marche pas. J'ai également essayé d'installer la mise à jour via media tool. Le début de l'installation se fait sans problème, mais au moment ou le pc doit redémarrer, la mise à jour ne s'installe pas et un code erreur est affiché : "0xC1900101 - 0x20017 L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur BOOT". J'ai également essayé de réinstaller windows 10 via un DVD et une clé USB, mais mon ordinateur ne lance pas l'installation. Quelqu'un a déjà eu le même problème que moi ? Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance ! :-)
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
21 déc. 2018 à 20:29
Salut,

Cette erreur 0xC1900101 - 0x20017 est compliquée :
- cela peut être une application incompatible
- un pilote (pour les ordinateurs venant de Windows 7, cela peut être compliqué car parfois, il n'y a pas de maj disponibles.
- Le système est corrompu.

JE pense que le mieux est de réinstaller complètement Windows 10 d'autant que tu as bcp de versions de retard.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Luznarb57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
21 déc. 2018 à 20:36
Merci beaucoup ! je vais essayer tes conseils et je te tiendrais au courant
0