Recevoir wifi sur ordi avec routeur.

jazzystochat Messages postés 3 Statut Membre -  
jazzystochat Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous ceux qui pourraient m'aider.
Ma question a certainement été posée des dizaines de fois, néanmoins je ne trouve pas sa réponse.
Je viens d'acheter un routeur D-Link DIR-635, je suis chez NOOS et mon ordi est actuellement connecté via un modem ethernet.
Peutêtre me suis-je emballé mais je pensais pouvoir recevoir le net via wifi en branchant simplement le routeur sur le modem et ainsi recevoir les données grâce à la carte wifi intégrée à mon PC.
Je ne veux pas créer de réseau dans le sens où un seul ordi sera connecté au net. Ma question est la suivante :
-Mon raisonnement était-il bon (ce que je souhaite est-il réalisable avec le matos dont je dispose)
-Si non, est-ce qu'il faut obligatoirement que le PC soit connecté au modem en ethernet et avoir un autre ordi pour que cet autre ordi recoive en wifi.
Ma question peut paraître conne mais je suis largué dans tout ça, et je pensais que "l'installation simplifiée" sur la boite le serait vraiment.

Merci beaucoup !!!!

Jonathan
A voir également:

7 réponses

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

As-tu activé le module sans fil du routeur?

Cprdialement.
0
jazzystochat Messages postés 3 Statut Membre

Hello,

Je suis comme je l'ai dit, un peu lourdé...
En quoi consiste cette action? Faire en sorte que tout signal reçu par le routeur via le modem soit envoyé en wifi?

Merci.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Ton routeur peut fonctionner avecun câble Ethernetl ou sans fil. Je ne suis pas sûr que le module sans est activé par défaut. Il faut donc l'activer au moment de la configuration. Tu saisis, sur ton navigateur, l'adresse IP du routeur pour entrer dans l'interface de configuration et tu cherches le module sans fil (opuquelque chose de semblable). Après tu coches "Activer", puis "Appliquer".

Bonne chance.
0
jazzystochat

Merci epango, je regarderai à ça ce soir en rentrant du taf.
Bonne journée.
A+!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jazzystochat

Re!
J'ai pas mal avancé depuis la dernière fois mais là je deviens dingue..!!!!
J'ai réussi à creer un réseau entre mon routeur et mon ordi, il est nommé, reconnu, la connectivité est excellente, mais pas moyen d'avoir le net, bord.. de Mer.. !!
J'ai fais qques recherches suite au message "connectivité limitée ou inexistante" mais même si j'ai fais ce qui était expliqué..Rien ne se passe!
Voici en qques lignes ce que j'ai fait jusqu'à maintenant.
-Réservation de l'adresse de mon ordi pour le serveur DHCP (si vous lisez des conneries ne vous étonnez pas, il se peux que je mélange les termes! ;op)
-Creer un réseau sans fil sur mon ordi. (j'ai donné dans les paramètres TCP/IP l'IP du routeur (192.168.0.1 et en dessous le masque 255.255.0.0)

Ce réseau créer sur mon ordi est le réseau sans fil favoris auquel il doit se connecter. Il s'y connecte mais aprés quedal..
Puta.. c'est fou! Qu'est-ce que c'est compliqué toutes ces conneries, qu'est-ce qu'il y aurait d'autre à faire pour qu'il lâche la connexion?

Merci !!!!!! HELP !!!
0

Salut,

As-tu saisi tes paramètres de connexion fournis par ton FAI dans le routeur?

Cordialement.
0
jazzystochat Messages postés 3 Statut Membre

J'ai entré mes login et mot de passe dans le cas d'une utilisation en PPpoE (un truc comme ça ;o) quand même, je suis à la masse dans les dernière technologies mais je suis pô à ce point.
Je commence à me demander si ce que je lu sur le fais que noos posait des problèmes lorsqu'on tente de réaliser le branchement d'un routeur (il semble qu'ils stipulent dans leur contrat qu'il est interdit de brancher plusieurs ordinateurs sur la même connexion, premièrement c'est absurde et deuxièmement ce n'est pas ce que je cherche à faire).
En tout cas merci de tenter de m'aider avec cette galère..
A+!
0