Script Photoshop redimensionner la largeur + la longueur plusieurs images

Fermé
poloplow Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 20 déc. 2018 à 22:51
poloplow Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 21 déc. 2018 à 19:40
Bonsoir,

J'aimerai savoir comment faire un script pour redimensionner plusieurs images à un format précis en LxH. Si je fais script => processeur d'image cela adapte juste mes photos au format souhaité en largeur.
A voir également:

1 réponse

M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
21 déc. 2018 à 18:07
Bonjour,

un extrait d'un de mes cours (prendre les dimensions à votre convenance)

-	On commence à créer un dossier que l’on nomme par exemple « Mes Scripts », puis on créée un script que l’on nomme avec les actions que l’on va effectuer « Redim 800px » par exemple. Vous pouvez attribuer une touche de raccourci, ainsi qu’une couleur. Cliquez sur « Enregistrer ». A partir de ce moment, chaque opération que vous allez effectuer va s’enregistrer. (Visible par le bouton du menu qui est en rouge)

- Comme toutes les images ne sont pas obligatoirement à la même résolution, il faut lui indiquer, en allant dans Image> Taille de l’image, on passe la résolution à 300Px/pouce par exemple et on décoche « Ré échantillonnage », puis OK. On peut voir qu’une opération s’est ajoutée au script.


- Nous allons maintenant réduire sa dimension à 800 pixels. On va dans Fichier> Automatisation> Adapter l’image. On donne comme valeur 800 pixels en Largeur et en Hauteur. Cela permettra de prendre en charge aussi bien les photos en mode « paysage » qu’en mode « portrait ». OK.
1
poloplow Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
21 déc. 2018 à 19:40
merci !
0