Mon PC ne reconnait plus mon disque dur après l’avoir enregistré sur ma TV Sony

CPierrel88 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d’aquièrir un disque dur externe (My Passport WD 1To). En le connectant à ma TV Sony j’ai constaté qu’il n’était pas reconnu j’ai alors procedé à l’enregistrement HDD Usb qui est proposé, pensant que cela suffirait à le faire fonctionner sur la TV. Seulement maintenant le PC ne le reconnait plus, je n’y ai plus accès. Comment faire pour que mon PC le reconnaisse à nouveau? Dois-je le formater? Si oui, comment?
Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Bonjour CPierrel88,

Je pense que votre TV l'a initialisé pour l'enregistrement.
Donc l'a formaté selon le format propriétaire de Sony.

A vérifier, pas sûr à 100% mais disons 80%.

Dans la "Gestion des disques" sous Windows, logiquement vous pouvez le voir, même si le système ne le prend pas en charge à cause justement d'un changement de format non reconnu par Windows. Il est sûrement reconnu en RAW (brut) d'où le problème de compatibilité avec le PC.

Voici à quoi ressemble la Gestion des disques.
Sous Windows 10 vous n'avez qu'à taper ces trois mots clés dans la barre de recherche à côté du bouton démarrer / Cortana.

0