Mon PC est lent depuis quelque semaines
Jpp2monpc
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Mon pc (gtx1070, 8go ram, i7 7700HQ) est très très lent alors qu’il est presque neuf, de plus le cpu et le gpu tournent en permanence à 60-70%
J’ai effectué un scan avast antivirus mais ça ne change rien.
Je n’arrive même pas à la le reset « Une erreur s’est produite aucune modification effectuée »
Help
Mon pc (gtx1070, 8go ram, i7 7700HQ) est très très lent alors qu’il est presque neuf, de plus le cpu et le gpu tournent en permanence à 60-70%
J’ai effectué un scan avast antivirus mais ça ne change rien.
Je n’arrive même pas à la le reset « Une erreur s’est produite aucune modification effectuée »
Help
Configuration: iPhone / Safari 11.0
A voir également:
- Mon PC est lent depuis quelque semaines
- Mon pc est lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
3 réponses
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Bonjour autre solution, a tu lancé Adwcleaner, sinon télécharge le sur commentçamarche, c'est gratuit. il va bien nettoyé ton pc, tu suis les indication, après tu relance Avast et tu fais une défragmentation.
La restauration système est désactivée en cas de problème tu ne pourras pas revenir en arrière.
Désinstalle:
Avast Cleanup Premium il ne sert à rien et il prend beaucoup de ressources et ralenti le pc voir cette page
Web Companion
McAfee WebAdvisor.
Beaucoup de programmes se lancent au démarrage du pc sont-ils vraiment utiles:
Dropbox
Icloud etc etc......
Désactive du démarrage les programmes dont tu n'as pas l'utilité.
Ton disque C: qui est un SSD est presque plein car trop petit, si tu as installé des programmes sur D: cela peut ralentir ces programmes car ils ne bénéficient plus de l'avantage du SSD.
Pas vraiment infecté.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
Désinstalle:
Avast Cleanup Premium il ne sert à rien et il prend beaucoup de ressources et ralenti le pc voir cette page
Web Companion
McAfee WebAdvisor.
Beaucoup de programmes se lancent au démarrage du pc sont-ils vraiment utiles:
Dropbox
Icloud etc etc......
Désactive du démarrage les programmes dont tu n'as pas l'utilité.
Ton disque C: qui est un SSD est presque plein car trop petit, si tu as installé des programmes sur D: cela peut ralentir ces programmes car ils ne bénéficient plus de l'avantage du SSD.
Pas vraiment infecté.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CHR HomePage: Profile 2 -> hxxp://search.iminent.com/?appId=80E0F0BB-D3A5-4D6E-8A89-BB5FE12CC1B4
CHR StartupUrls: Profile 2 -> "hxxp://search.iminent.com/?appId=80E0F0BB-D3A5-4D6E-8A89-BB5FE12CC1B4"
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2274923850-683067044-2027030544-1001 -> DefaultScope {F24F5900-1571-441B-84A6-F31C0B4B7453} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2274923850-683067044-2027030544-1001 -> {F24F5900-1571-441B-84A6-F31C0B4B7453} URL =
HKU\S-1-5-21-2274923850-683067044-2027030544-1001\...\Policies\Explorer: [NoLowDiskSpaceChecks] 1
HKU\S-1-5-21-2274923850-683067044-2027030544-1001\...\Policies\Explorer: [NoPreviewPane] 0
HKU\S-1-5-21-2274923850-683067044-2027030544-1001\...\Policies\Explorer: [NoTrayItemsDisplay] 0
HKU\S-1-5-21-2274923850-683067044-2027030544-1001\...\Policies\Explorer: [HideClock] 0
HKU\S-1-5-21-2274923850-683067044-2027030544-1001\...\Policies\Explorer: [HideSCANetwork] 0
HKU\S-1-5-21-2274923850-683067044-2027030544-1001\...\Policies\Explorer: [HideSCAVolume] 0
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2274923850-683067044-2027030544-1001_Classes\CLSID\{0E270DAA-1BE6-48F2-AC49-C6A3806F1F91}\InprocServer32 -> %%systemroot%%\system32\shell32.dll => Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [] -> {b5458932-3c8c-4131-ba1e-f0b5350e4e1e} => C:\Users\noesd\AppData\Local\MediaFire Desktop\x64\MFShellIconOverlayError.dll -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [] -> {b5458930-3c8c-4131-ba1e-f0b5350e4e1e} => C:\Users\noesd\AppData\Local\MediaFire Desktop\x64\MFShellIconOverlaySynced.dll -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [] -> {b5458934-3c8c-4131-ba1e-f0b5350e4e1e} => C:\Users\noesd\AppData\Local\MediaFire Desktop\x64\MFShellIconOverlayReadOnly.dll -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [] -> {b5458933-3c8c-4131-ba1e-f0b5350e4e1e} => C:\Users\noesd\AppData\Local\MediaFire Desktop\x64\MFShellIconOverlayLock.dll -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [] -> {b5458931-3c8c-4131-ba1e-f0b5350e4e1e} => C:\Users\noesd\AppData\Local\MediaFire Desktop\x64\MFShellIconOverlaySyncing.dll -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ MEGA (Pending)] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => C:\Users\noesd\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ MEGA (Synced)] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => C:\Users\noesd\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ MEGA (Syncing)] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => C:\Users\noesd\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ MEGA (Pending)] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => C:\Users\noesd\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ MEGA (Synced)] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => C:\Users\noesd\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ MEGA (Syncing)] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => C:\Users\noesd\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [MEGA (Context menu)] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => C:\Users\noesd\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [MFShellExt] -> {729a9bf2-11e8-45fa-a274-b8442fcfe2f2} => C:\Program Files (x86)\MediaFire Desktop\bin\MFDesktopShellExtx64.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [MEGA (Context menu)] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => C:\Users\noesd\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers3: [MEGA (Context menu)] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => C:\Users\noesd\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [MEGA (Context menu)] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => C:\Users\noesd\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [MFShellExt] -> {729a9bf2-11e8-45fa-a274-b8442fcfe2f2} => C:\Program Files (x86)\MediaFire Desktop\bin\MFDesktopShellExtx64.dll -> Pas de fichier
EmptyTemp:
Reboot:
2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181219_f8c9p9t5q7