Calque ou Groupe ?

Fermé
lobos - 19 déc. 2018 à 10:47
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 27 déc. 2018 à 09:31
Bonjour,

Je ne comprends pas bien la différence entre "Créer un Groupe" et "Créer un Calque" :o(

Quels sont les avantages qu'on peut avoir à utiliser "Créer un Groupe" ??

Merci de vos explications.


Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 19 déc. 2018 à 23:30
Bonsoir,
Merci pour tes explications !
Donc les groupes c'est juste pour regrouper les éléments de calques que tu veux mettre ensemble et ça leur donne la même couleur.
Pas d'autres avantages

Basiquement les groupes de calques permettent de réunir plusieurs calques dans un seul "dossier" dans la fenêtre des calques..
On peut fermer le groupe tout entier sans pour autant le supprimer ou cesser de l'afficher, permettant de gagner de la place dans la liste.
Et bien sûr faire plusieurs groupes quand on a de nombreux calques permet de les trier et de retrouver plus facilement les calques voulus, ainsi que de supprimer plusieurs calques en une fois, de les cacher/afficher ou de les dupliquer...

Luke.


1
lobos Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 2
20 déc. 2018 à 10:15
Oui cela je le savais déjà car c'est le basique des groupes !

Mais je pensais qu'il y avait d'autres avantages que je ne connaissais pas du tout...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
20 déc. 2018 à 19:51
Bonsoir,

Je ne me sers plus de Photoshop depuis des lustres (j'ai la flemme de l'émuler en fait) mais je me suis parfois dépanné ICI quand je butais sur un petit truc ou un petit machin, ça évite souvent les discussions à perte de vue ou permet d'y voir plus clair rapidement sans taper des pages et des pages... ;)

Luke.
0
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
19 déc. 2018 à 13:57
bonjour
imagine que tu te crées un montage d'une façade de maison
tu voudrais y ajouter des conifères et des fleurs
tu as donc ton calque de base maison
tu incorpores un sapin dans un calque renommé sapin
...........''................ cèdre....................''...................... cèdre
voilà deux autres calques
tu sélectionnes ces deux nouveaux claques et tu crées un groupe renommé conifères

tu incorpores un iris dans un calque renommé iris
...........''.............. tulipes....................''...................tulipes
tu sélectionnes ces deux nouveaux claques et tu crées un groupe renommé fleurs

tu pourrais sélectionner ces deux groupes et créer un groupe nommé végétaux

Groupe végétaux = ( groupes fleurs + groupe conifères )

tu pourrais continuer avec du texte
calque texte 1 + calque texte 2 regroupés donnerait Identification
ainsi de suite.......

exemple https://www.youtube.com/watch?v=71SiMKhIJ1U vers 9 minutes
0
Merci pour tes explications !

Donc les groupes c'est juste pour regrouper les éléments de calques que tu veux mettre ensemble et ça leur donne la même couleur.

Pas d'autres avantages ?
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
27 déc. 2018 à 09:31
"LES CALQUES"
Les calques principalement à créer des niveaux de plan. Cela permet de séparer, classer, le sujet.
Exemple :
. Arrière plan, premier plan
. (Sur un sujet ) maison, accessoires , légendes, etc...
. (Sur une carte) tracés, légendes
Etc
Ils peuvent servir à afficher ou masquer un groupe d’éléments.

"GROUPER"
Grouper permet d’assembler des vecteurs en un objet.
Exemple :
Un pot de fleur sera composé de la fleur, sa tige et son pot, éventuellement son ombre. Ils sont groupés et se déplacent ensemble comme un objet.
0