Erreur sur Formule EXCEL double condition :

Jean-MarieJAFFRE -  
Jean-MarieJAFFRE Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise deux formules qui marchent séparément avec une seule condition, lorsque je veux l'écrire en intégrant les 2 conditions, elle ne fonctionne pas.
La première formule s'écrit ainsi avec une condition:

=SIERREUR(INDEX(Tableau7[Nom];PETITE.VALEUR(SI($I$2=Tableau7[Date];LIGNE(Tableau7[Date])-MIN(LIGNE(BD!$C$4))+1;" ");LIGNES(D$1:D1)));"")

la seconde identique mais avec une condition sur valeur différente (date):

=SIERREUR(INDEX(Tableau7[Nom];PETITE.VALEUR(SI($K$2=Tableau7[Date];LIGNE(Tableau7[Date])-MIN(LIGNE(BD!$C$4))+1;" ");LIGNES(D$1:D1)));"")

en associant les 2 conditions, j'écris cette formule qui ne marche pas...

=SIERREUR(INDEX(Tableau7[Nom];PETITE.VALEUR(SI(ET($E$1=Tableau7[Chantier];LIGNE(Tableau7[Chantier])-MIN(LIGNE(BD!$P$4))+1;$E$1=Tableau7[Date];LIGNE(Tableau7[Date])-MIN(LIGNE(BD!$C$4))+1);" ");LIGNES(D$1:D1)));"")

Merci de votre aide...

Jean-Marie
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, "qui ne marche pas": message d'erreur, résultat inattendu, ...?
0
Jean-MarieJAFFRE Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je ne dois pas respecter l'écriture de la formule car je n'ai pas les résultats attendu...
sur les formules séparées avec une condition les valeurs obtenues sont correctes.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Jean-MarieJAFFRE Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

que veux-tu dire par "intégrer" les deux conditions ou "associant les 2 conditions"? peux-tu donner un exemple?
0
Jean-MarieJAFFRE Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand j'écris la formule avec une condition si la valeur I2, se trouve dans ma table date, je trouve les bonnes valeurs.

=SIERREUR(INDEX(Tableau7[Nom];PETITE.VALEUR(SI($I$2=Tableau7[Date];LIGNE(Tableau7[Date])-MIN(LIGNE(BD!$C$4))+1;" ");LIGNES(D$1:D1)));"")

Quand j'ecris la formule avec une condition si la valeur E1, se trouve dans ma table Chantier, je trouve les bonnes valeurs.

=SIERREUR(INDEX(Tableau7[Nom];PETITE.VALEUR(SI($K$2=Tableau7[Chantier];LIGNE(Tableau7[Chantier])-MIN(LIGNE(BD!$P$4))+1;" ");LIGNES(D$1:D1)));"")

Mon BUT mettre les 2 conditions dans la même formule

soit utiliser les 2 conditions SI la valeur I2 est dans ma table Date ET si la valeur E1 est dans ma table chantier dans la même formule que j'écris ainsi :

=SIERREUR(INDEX(Tableau7[Nom];PETITE.VALEUR(SI(ET($E$1=Tableau7[Chantier];LIGNE(Tableau7[Chantier])-MIN(LIGNE(BD!$P$4))+1;$E$1=Tableau7[Date];LIGNE(Tableau7[Date])-MIN(LIGNE(BD!$C$4))+1);" ");LIGNES(G$1:G1)));"")

Je n'ai pas le bon résultat donc ma formule est mal écrite.
0

Bonjour,
Dis moi comment te joindre le fichier excel, que j'ai commenté.
Cdt
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Jean-MarieJAFFRE Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je me demande si il n'est pas préférable de d'abord simplifier tes formules.
0