Référencement contenu dupliqué

Fermé
boulouboulou1 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 18 déc. 2018 à 17:14
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 mars 2019 à 21:16
Bonjour,

Ici il s'agit de communiquer pour donner des cours d'anglais, via un site internet et son blog, des réseaux sociaux et des plateformes de cours particuliers.

Je comprends bien qu'il faut du contenu unique pour être bien référencé. Je ne copie pas mes concurrents. Mais pensez-vous que serai pénalisé si je duplique mon propre contenu:
- si je fais les mêmes post sur différents réseaux sociaux et mon blog
- si je fais les même annonces sur les différentes plateformes, avec du contenu dupliqué de mon site

Merci d'avance pour votre aide!


Configuration: Macintosh / Chrome 71.0.3578.80

2 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
19 déc. 2018 à 16:59
Pour les réseaux sociaux ... je ne pense pas trop, pour les plateformes là tout dépend de leur 'notoriété' ...
Mais il est pourtant si facile sur ces "liens" de mettre quelques lignes de présentation originale sans faire de copier coller !!! ( qq minutes supplémentaires = aucun soucis ! )
"je ne copie pas mes concurrents" = pas tout compris là ;)
0
boulouboulou1 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024
21 déc. 2018 à 16:34
Merci pour votre réponse bg62. L'idée c'était d'automatiser un peu la diffusion de contenu sur différents réseaux pour gagner du temps.

"je ne copie pas mes concurrents": je ne duplique pas le contenu qui n'est pas le mien!
0
StephRichet59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 2
1 mars 2019 à 20:25
Aucun problème pour diffuser le même contenu sur plusieurs réseaux sociaux. En revanche, évite de publier exactement le même contenu sur deux pages identiques de ton site sans quoi cela va générer du duplicate content.

Dans le cas ou tu prends le contenu d'un autre site que le tiens et que tu le publies sur ton site, l’idée commune est de croire que tu seras pénalisé ce qui est totalement faux, sinon tous les sites comme Yahoo ou les sites d’actualités qui reprennent les contenus de l'AFP seraient pénalisés jusqu'au cou. En revanche, Google te positionnera beaucoup moins bien que le site sur lequel le contenu orignal a été publié, ce qui est logique
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
1 mars 2019 à 21:26
heu ... à force de lire n'importe quoi l'on finit par dire n'importe quoi .... aussi ....
tous les sites comme Yahoo
.... faut pas tout confondre non plus ...

Quant aux sites qui publient des contenus de l'AFP, officiellement, ils y sont abonnés, autorisés, et ne cherchent pas du tout à se positionner sur les mêmes critères que la question de départ posée par "boulouboulou1 " .....
0
StephRichet59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 2
2 mars 2019 à 13:07
Peux-tu expliquer concrètement pourquoi c'est n'importe quoi stp? Connais-tu Yahoo News? Et pour les sites de presse, bien entendu qu'ils sont autorisés à reprendre l'AFP (est-ce que j'ai dit le contraire?)

Force est de constater que des contenus dupliqués inter-sites sont forcément générés et ce n'est pas une chose que Google va pénaliser. Il va plutôt classer le site ayant le contenu original (canonique) plus haut et classer les autres contenus plus bas dans les SERP. Il n'y a pas de volonté à se positionner sur les mêmes requêtes
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
3 mars 2019 à 21:16
il n'y a juste que à réfléchir pour en voir l'évidence,MAIS, au risque de me répéter :
Il s'agit ici d'essayer de répondre à la question de départ posée par "boulouboulou1 ..... non de se lancer dans une polémique hors sujet ...
maintenant rien ne t’interdit d'ouvrir un nouveau 'topic' sur ce sujet là ... )
0