Un virus envoie tous mes fichiers à la corbeille!
scolamaris
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
KIMLEGUEU -
KIMLEGUEU -
Bonjour,
Mon ordinateur est infecté par un virus qui envoie, sans aucune action de ma part, mes fichiers à la corbeille... Je les restaure chaque jour, mais je ne parviens pas à détecter le virus en cause, ni avec Kaspersky, ni avec les anti-virus gratuits, Avira, etc.
J'ai vu sur le WEB des cas d'infections un peu similaires avec des fichiers qui sont envoyés à la corbeille ou dont le contenu s'efface quand ils sont ouverts, mais rien de tel que mon cas: ce sont des centaines de fichiers qui disparaissent de mes documents et qui terminent dans la corbeille sans que je puisse rien y faire! De plus mon ordinateur est devenu tellement lent depuis que cela est devenu ingérable.
C'est une horreur, je en sais pas si je dois formater ou si d'autres solutions existent. Merci par avance si quelqu'un peut me donner un coup de main!
Mon ordinateur est infecté par un virus qui envoie, sans aucune action de ma part, mes fichiers à la corbeille... Je les restaure chaque jour, mais je ne parviens pas à détecter le virus en cause, ni avec Kaspersky, ni avec les anti-virus gratuits, Avira, etc.
J'ai vu sur le WEB des cas d'infections un peu similaires avec des fichiers qui sont envoyés à la corbeille ou dont le contenu s'efface quand ils sont ouverts, mais rien de tel que mon cas: ce sont des centaines de fichiers qui disparaissent de mes documents et qui terminent dans la corbeille sans que je puisse rien y faire! De plus mon ordinateur est devenu tellement lent depuis que cela est devenu ingérable.
C'est une horreur, je en sais pas si je dois formater ou si d'autres solutions existent. Merci par avance si quelqu'un peut me donner un coup de main!
A voir également:
- Un virus envoie tous mes fichiers à la corbeille!
- Corbeille whatsapp - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ou trouver la corbeille - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
2 réponses
Salut,
Ca n'existe pas de tels malwares.
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Ca n'existe pas de tels malwares.
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
As tu essayé cCleaner et adwCleaner ? Ce sont 2 logiciels qui pourrait te permettre de nettoyer ton PC
Merci pour votre proposition d'aide. J'ai commencé une démarche de désinfection qui m'a été proposée sur un autre forum. Si mon problème se résout, j'exposerai ici la démarche suivie. Si non, alors votre aide sera bienvenue!
Merci encore et salutations à tous
Bonjour
je sais que ce blog date un peu, mais vu que cela met arrivé et que j'ai trouvé la solution après avoir scanné par mon antivirus, cherché toutes les solutions possible et imaginable (je ne suis pas mauvais en informatique) et après avoir visité les blogs sur le sujet
je confirme que oui il n'y a pas de virus de ce genre
alors pour moi c'était la touche supp qui restait bloquée
plus moyen d'ouvrir un fichier sans qu'il soit mis à la poubelle
et plus moyen de séparer mes pas web
si cela peut aider