Première S ? Ai-je fais le bon choix ...

Mins - 12 sept. 2007 à 20:10
 Mins - 12 sept. 2007 à 22:09
Bonjour tout le monde

Voilà, je viens de passer en première S cette année et j'ai peur de ne pas être vraiment à la hauteur ! On va dire qe mes parents ont longuement insistés pour que je fasse S, il parait qu'ily a de plus grandes débouchés après le Bac. Car le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard. Je ne tiens pas à travailler dans le milieu médical, ni à faire des mathématiques toute ma vie ... Je pense que si je m'acroche je peut réussir ! En fait j'aime beaucoup l'Histoire/géographie, l'actualité, la publicité, les médias... et je me demandais si après le bac S je peux me diriger par là ...

Voici mes moyennes de seconde( arrondies):

Français: 15
Hist/Géo: 17
Maths: 18.5
Physique/Chimie: 10 ( mauvais trimestre ... les deux autres autour de 12/13)
SVT: 13
Anglais: 14
Espagnol: 14

J'aime bien les maths, mais j'ai un peu de mal en Physique Chimie ...

Voilà, merci de me répondre

6 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
12 sept. 2007 à 20:34
Salut,

terminale S ne veux aucunement dire medecin, prof de math, chercheur ou je ne sais quoi encore !

tu n'as aucun soucis a te faire si tu travailles régulièrement, et tu pourras partir dans la filière que tu veux. tu as encore deux ans pour te faire une idée plus précise de ce que tu veux... et de ce que tu ne veux pas faire ;-)
1
Ok merci beaucoup Gryzzly, C'est juste que beaucoup m'ont demandé à quoi le bac S me servirait si je ne comptais pas me diriger vers les métiers scientifiques ...

Comme je te l'ai dit je suis beaucoup plus interessé par l'Histoire, les médias, le journalisme ...
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
12 sept. 2007 à 21:15
L'histoire, tu en fait aussi en section S. Des gens qui étaient avec moi en terminale sont actuellement en master Histoire.
Les médias, c'est vaste : tu peux etre technicien son, video, monteur, cadreur, webdesigner, ... pour ca, y'a la physique qui intervient.
Journaliste ? je vois pas en quoi la section scientifique est mauvaise, tu peux etre journaliste sportif aussi bien que journaliste scientifique.

etc, etc.

La section S n'est AUCUNEMENT une limite pour quelque boulot que ce soit, ni aucune formation.
0
Pour les médias, je pense à la publicité et à son secteur en particulier ( creations d'affiches, clichés, vidéos) ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 sept. 2007 à 22:08
clichés = développement manuel = chimie
cliché numérique = connaissance du matériel = technologie
creation d'affiches = wbedesign, informatique, numérique ...

on y revient toujours... la filiere S ne ferme aucune voie.
0
D'accord,

Merci beaucoup pour toutes ses précisions ^^
En espérant maintenant que l'année se passe bien pour moi !

Bis,
0