Communication entre 3 PC impossible ?
chmuli
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
IRainBoww Messages postés 149 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
IRainBoww Messages postés 149 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Depuis des mois je cherche à faire communiquer mes 3PC ensemble pour échanger des données entre eux. Ils fonctionnent avec Windows 10 (version familiale) et sont tous reliés par câbles RJ45 au moyen d'un simple hub relié lui même à la Box Orange noire (H4, dernière version) (pas par un Routeur spécial). Ces PC sont tous hyper à jour. Sur la base de recommandations diverses glanées sur Ie Web, j'ai essayé un nombre invraisemblable de manips sans aucun résultat. On me demande constamment un identifiant et un mot de passe "réseau" que je parviens pas à identifier. Je désespère ! Quelqu'un peut-il m'aider svp
A voir également:
- Communication entre 3 PC impossible ?
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
4 réponses
Bonjour,
Avez vous essayer de voir si les ordinateur sont sur la même passerelle ? En règle général les problèmes vienne de là. Avez vous essayez un ping sur les adresse Ip (local) des machines avec lesquelles vous voulez communiquer ! Je reste a disposition pour peut être vous aider a résoudre votre problème.
Avez vous essayer de voir si les ordinateur sont sur la même passerelle ? En règle général les problèmes vienne de là. Avez vous essayez un ping sur les adresse Ip (local) des machines avec lesquelles vous voulez communiquer ! Je reste a disposition pour peut être vous aider a résoudre votre problème.
Tout d'abord un grand merci pour vos explications très claires et pour votre aide.
J'ai fait exactement ces manips sur les 4 PC (et non 3 comme je vous avais indiqué par erreur), et voici les (surprenants) résultats :
PC1 = IPV4 =192.168.1.18 (Préféré)
PC2 = IPV4 =192.168.1.29 (Préféré)
PC3 = IPV4 =192.168.1.25 (Préféré)
PC4 = IPV4 =192.168.1.21 (Préféré)
J'ai tapé la commande "ping 192.168.1.18" (sans les guillemets, et... avec, ou sans, espace entre ping et le chiffre) sur le PC1 et la réponse est dans les deux cas "...n'est pas reconnue en tant que commande interne ou externe" etc.
J'ai fait exactement ces manips sur les 4 PC (et non 3 comme je vous avais indiqué par erreur), et voici les (surprenants) résultats :
PC1 = IPV4 =192.168.1.18 (Préféré)
PC2 = IPV4 =192.168.1.29 (Préféré)
PC3 = IPV4 =192.168.1.25 (Préféré)
PC4 = IPV4 =192.168.1.21 (Préféré)
J'ai tapé la commande "ping 192.168.1.18" (sans les guillemets, et... avec, ou sans, espace entre ping et le chiffre) sur le PC1 et la réponse est dans les deux cas "...n'est pas reconnue en tant que commande interne ou externe" etc.
Bonjour. Aucun souci, nous n’avons pas que l'informatique à gérer même si c'est indispensable aujourd'hui.
Concernant la manip : c'est OK "paquets envoyés
et reçus 4, perdus 0"
Concernant la manip : c'est OK "paquets envoyés
et reçus 4, perdus 0"
Bonjour
La demande de login/password est inévitable.
Il faut indiquer un identifiant/mot de passe qui soit reconnu sur le PC sur lequel on se connecte .
Ex : je veux me connecter sur PC1.
Sur celui-ci , il y a un utilisateur qui est : toto , mot de passe titi (oui , c'est idiot , c'est un exemple)
A la demande de l'identifiant, vous marquez : toto/titi
Ca devrait fonctionner
Pareil pour les autres
La demande de login/password est inévitable.
Il faut indiquer un identifiant/mot de passe qui soit reconnu sur le PC sur lequel on se connecte .
Ex : je veux me connecter sur PC1.
Sur celui-ci , il y a un utilisateur qui est : toto , mot de passe titi (oui , c'est idiot , c'est un exemple)
A la demande de l'identifiant, vous marquez : toto/titi
Ca devrait fonctionner
Pareil pour les autres
Aucun problème je vais vous aidez, il faut que vous vous rendez dans l'invite de commande , pour cela il faut ouvrir le menu exécuter pour l'ouvrir faite la touche windows + R, un menu vas s'ouvrir en bas a gauche, une fois que ce menu est ouvert , taper "CMD", une fenêtre noir vas alors s'ouvrir. une fois que cela est fait, allez sur un des autres ordinateur et faite la même chose , taper la commande suivante : "ipconfig /all" (sans les guillemets) une liste vas s'afficher avec plein d'inscription, il faut que vous chercher la commande avec marquer "adresse IPV4 (ex : 192.168.0.1) une fois que vous avez cette adresse ip, rendez vous sur la première machine avec la fenêtre noir et taper la commande suivante : "ping (suivie de l'adresse ip)" (exemple : ping 192.168.0.1). une fois que cela est fait dites moi le message qu'il vous est afficher.