8 g ou 16g

serge -  
 serge -
Bonjour,

J'ai 8 gigabytes de mémoires et je voudrais savoir si je dois rajouter 8 gigabytes de mémoires pour tout faire.
Merci d'avance pour vos réponses.

Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

3 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

Quelle utilisation as-tu de ton PC ?

A+ =)
0
serge

Jeux +bureautique et navigation internet.
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Pour ce qui est de la bureautique et internet, 8Go suffisent largement. Pour des jeux récents et gourmands, 8Go restent convenables mais peuvent parfois s'avérer limite dans certains jeux, donc passer à 16Go serait plus confortable si tu joues à ce genre de jeux. Après il faut aussi que le reste de ta config suive (carte graphique et processeur).

=)
0
serge

Processeur i5 8400
Cm Tuf b360 pro gaming wifi
CG Nvidia Geforce 1060 6 g
Mémoires 8 g ballistix pc4 21300 dual rank 2666mhz
0

OK pour le reste de ta config, aucun souci pour jouer à des jeux récents avec ça.

=)
0
serge

Si je mets 4x8 gigabytes cela ne serai pas mieux pour l'avenir?.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

En passant, ce sont des Gigabytes, pas des Gigabits

--
0
serge

Merci, j'ai rectifié le tire.
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

juste pour info, les caractéristiques de ta carte mère >> https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/All-series/TUF-B360-PRO-GAMING-WI-FI/

Mémoire
4 x DIMM, Max. 64 Go, DDR4 2666/2400/2133 MHz Non-ECC, Un-buffered
Architecture mémoire Dual Channel
Support de la technologie Intel® Extreme Memory Profile (XMP)
  • Pour connaître la liste des revendeurs agréés, référez-vous à l'onglet "Mémoires et périphériques supportés" ou au manuel utilisateur.
  • Veuillez consulter la liste de composants compatibles (AVL).

@+
0