Problème de son tv samsung

Fermé
Pompomiaou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 16 déc. 2018 à 17:49
Pompomiaou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 16 déc. 2018 à 19:07
Bonsoir à tous,

J'ai depuis quelques temps le même problème que beaucoup de gens rencontrent sur leur télé samsung, à savoir le son qui monte et qui descend tout seul.

J'ai lu attentivement tous les messages du topic qui traite de ce sujet, j'ai donc démonté le capot et j'ai regardé au niveau des boutons latéraux de commande pour trouver la fameuse fiche. Pas eu besoin de démonter la languette en métal sur le côté car j'en ai trouvé une. Bémol, les fils selon les réponses devaient être blanc ou bleu ou gris et bleu ; or pour moi ils étaient noir, orange et blanc.

J'ai enlevé la fiche et ai remonté le capot. Et là, je me rends compte que ma télé ne s'allume plus...

Je comprends donc que je dois la réouvrir et rebrancher cette fiche, seulement avant de le faire j'aimerais que quelqu'un aie la gentillesse de me décrire précisément ou trouver la fiche pour couper les commandes manuelles, car j'ai bien regardé et je ne voyais que celle-la...

Ma samsung a au moins 10 ans, j'aurais aimé qu'elle dure encore un peu... Et là j'ai plus de télé du tout du coup :/

Je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
Modifié le 16 déc. 2018 à 18:41
Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Si c'est ce post que tu asz vu :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34983212-solution-tv-samsung-qui-change-de-chaine-toute-seule
Tu dois pouvoir débrancher un seul fil et voir ce que ça donne et recommencer avec un autre.
Sinon, as tu vu ceci ?:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34983212-solution-tv-samsung-qui-change-de-chaine-toute-seule#10

0
Pompomiaou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
16 déc. 2018 à 19:07
Bonsoir, merci !

Je n'avais pas vu effectivement le dernier lien. Je vais aller acheter de cette bombe demain et rebrancher tel que c'était à l'origine, je verrai bien.

Par contre ma télé n'a pas de fiche comme c'est décrit dans le premier lien, c'est plus petit avec beaucoup moins de fils...

Je me demande quand même si je vais réussir à trouver la bonne. Peut être que mon modèle nécessite de démonter la lanquette en métal sur le bord gauche pour accéder à d'autres fiches...
0