Retour du matériel suite à résiiliation dépôt fait dans un relai UN sur les cons

Eve - 16 déc. 2018 à 09:47
 Eve - 16 déc. 2018 à 13:10
Bonjour,
Suite à résiliation de mon abonnement FREEBOX, j'ai remis tout le matériel,sur les conseils de FREE dans un relai UPS.
FREE, après m'avoir réclamé par SMS et mails ce matériel, me menace de me facturer considérant qu il manque des pieces dans le carton...
je leur ai envoyé la preuve de dépôt fourni UPS, mais ils répondent que ma réclamation n'est pas recevable...
j ai fait opposition sur mon compte de tous les prélèvements FREEBOX et FREE MOBILE (je compte résilier FREE MOBILE car je suis écoeurée.)
Je vous remercie de vos conseils et vous souhaite une bonne journée.
Evelyne
A voir également:

3 réponses

JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 461
Modifié le 16 déc. 2018 à 10:27
Bonjour

Il disent qu'il manque des pièces dans le carton,il faut savoir que quand on retourne le matériel tout doit être dans le carton. S'il manque le moindre câble ou prise ils peuvent tout faire payer.
Le relai UPS a-t-il vérifié le contenu du carton ?
Cordialement
0
Pierr10 Messages postés 11484 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 862
16 déc. 2018 à 10:57
Bonjour,

Le relai UPS a-t-il vérifié le contenu du carton ?

Ce n'est pas leur rôle.

Quand j'ai échangé ma Freebox, on a repris le carton et on m'a donné le nouveau colis.
Il faut bien imaginer que les personnes du relais ne vont pas faire un inventaire du colis et compter tous les câbles et adaptateurs divers qu'il y doit y avoir à l'intérieur.

Par contre on peut trouver sur Internet la liste précise de ce qu'il faut retourner. Le mieux est de faire le retour dans les emballages d'origine.

La preuve de dépôt montre que UPS a reçu un colis. C'est tout.

Bonne journée.
0
Bonjour Pierre 10 et merci de votre répon se.
Cependant ayant suivi à la lettre la directive de FRee, certes, donnée par téléphone, j ai bien rendu la totalité du matériel...
Si je ne peux pas prouver le contenu du carton, (qui, à les entendre, sous entendrait qu il était vide....), eux, peuvent ils prouver que celui ci était vide ou incomplet ?
Et dois je me résigner à me laisser facturer un matériel que j ai bien restitue ?
Merci à vous vraiment
Bon dimanche.
Eve
0
Pierr10 Messages postés 11484 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 862
16 déc. 2018 à 12:03
Bonjour,

Je comprends très bien votre problème.

J'ai simplement rappelé comment se font normalement les retours. Mais je ne peux pas émettre d'avis dans le conflit que vous avez avec Free.
On ne peut évidemment pas vous accuser d'avoir envoyé un colis vide. UPS se serait rendu compte d'un poids anormalement faible.
Pour le reste, c'est évidemment votre parole, contre celle de Free.
Et dans ces conditions où rien ne peut être prouvé, il faut espérer que Free trouvera une solution raisonnable. Le mieux étant la clôture du dossier.

Bonne journée.
0
Ré Bonjour,

Merci mille fois de votre gentillesse...
Je m en veux d' avoir procédé de la sorte, alors que j ai hésité entre le retour classique recommandé avec AR...et le dépôt en relais donc gratuit...
Dès demain, je change d'opérateur pour mon mobile.
Je vous souhaite de bonnes fêtes et le meilleur pour 2019.
Eve
0