Message alerte microsoft

sofmartel Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai un message d'alerte microsoft qui s'est affiché pour appeler un numéro.
Comment s'en débarraser?
Merci de votre aide

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A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 804
 
Bonjour,
C'est une arnaque, normalement ce message disparaît dès que l'on ferme la page, mais s'il réapparaît sans cesse réinitialise ton navigateur internet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
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sofmartel Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Ok et j’ai aussi des pubs
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bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 804
 
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
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bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 804
 
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
CreateRestorePoint:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2018-12-14 16:14 - 2018-12-14 16:14 - 002971664 _____ (CPU Guardian) C:\Users\Club des Blés d'or\Downloads\Non confirmé 435125.crdownload
2018-12-14 16:09 - 2018-12-15 14:56 - 000000054 _____ C:\END
2018-12-14 16:09 - 2018-12-14 16:09 - 000000000 ____D C:\Users\Club des Blés d'or\AppData\Roaming\supportdotcom
2018-12-14 16:08 - 2018-12-14 16:08 - 000000000 ____D C:\Users\Club des Blés d'or\AppData\Local\SPRT
2018-12-14 16:08 - 2018-12-14 16:08 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\supportdotcom
2018-12-14 15:52 - 2018-12-14 15:52 - 000024237 _____ C:\Users\Club des Blés d'or\Downloads\This computer is BLOCKED.htm
Task: {B531848A-64D6-4EDC-B3D3-559345DD2942} - \avast! Emergency Update -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:15024E60 [284]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:734E442A [135]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:A724744F [124]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:B88E99C8 [121]
U3 tmlwf; pas de ImagePath
U3 tmwfp; pas de ImagePath
EmptyTemp:
Reboot:

2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
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sofmartel Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
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bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 804
 
Tu t'es trompé tu m'as envoyé le rapport FRST au lieu du fichier fixlog, donc envoie-moi le fichier fixlog comme demandé.
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sofmartel Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
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