TV HD acheté au Canada, mode non supporté

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CanadaFrance Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 14 déc. 2018 à 10:16
CanadaFrance Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 15 déc. 2018 à 22:54
Bonjour,
J'ai acheté une TV HD au Canada. Je l'ai relié avec un cable HDMI à mon décodeur lui-meme relié à ma bbox. Quand j'allume la TV et que je choisis le mode HDMI, l'ecran TV indique mode non supporté.
Est ce lié à la difference 60 Hz et 50 Hz entre la France et le Canada? y a t'il un moyen pour que cela marche? j'ai des sorties TV component AC ainsi que sur le decodeur.
Merci
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5 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 509
14 déc. 2018 à 10:45
Bonjour et bienvenue sur le forum,
"Est ce lié à la difference 60 Hz et 50 Hz entre la France et le Canada? "
Je ne pense pas, ta tV n'afficherait rien ou une image déformée, certaines TV actuelles ont une alimentation "universelle" voir plaque signalétique du genre 100/250 v , 50/60 Htz
Curieux que cela ne marche pas via HDMI...
La sortie HDMI du décodeur est elle opérationnelle ? essayer avec une autre TV ?
Tu dis :
"j'ai des sorties TV component AC ainsi que sur le decodeur."
Tu dois vouloir dire entrées composante sur la TV et sorties sur le décodeur ?
5 RCA rouge, blanche verte, bleu , rouge ?
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CanadaFrance Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
14 déc. 2018 à 22:06
Merci Andy pour ta réponse. Le décodeur est neuf. Je l'ai reçu hier de Bouygues Télécom. Donc je suppose que la sortie hdmi devrait être opérationnelle.
J'ai essayé avec le câble hdmi livré avec la box et le décodeur et egalement avec un autre câble hdmi. Même effet j'ai tjs l affichage mode non supporté.
J'ai qu une seule TV (sharp) , celle que j'avais acheté qd je vivais au Canada et elle ne porte pas la signalétique universelle. Donc je ne peux pas tester avec un modèle français.
Exact pour les entrées composante sur la tv et sortie sur le décodeur. Est ce que acheter ce type de câble résoudrait mon problème?
Dapres ce que je comprends, tu penses que cela ne vient pas de la TV, est ce exact? Est ce que ce peut être un problème entre le raccordement entre la box et le decodeur que j'aurais mal fait?
Comme tu le constates je ne suis pas une fusée en tech!!!
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Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 509
15 déc. 2018 à 07:58
Il y a peut être incompatibilité entre signaux numériques
Effectivement, essayer ceci pour la vidéo :

Et pour l'audio:

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CanadaFrance Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
15 déc. 2018 à 09:39
avec ces cables, je pourrai recevoir les chaines TV du decodeur, est cela?
Sinon j'ai pensé en passant par l'ordinateur: j'ai branché mon ordi sur la TV: eux deux communiquent bien (ils sont tous les deux canadiens). mais il est n'est pas branché au decodeur: les deux connectiques qui me restent pour le faire (mais il faut que j'achete les cables): un cable avec deux USB ou un cable avec deux SATA/USB. serait ce une alternative aux cables video et audio pour recevoir les chaines tv dy decodeur?
Merci
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Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 509
Modifié le 15 déc. 2018 à 10:19
Ces câbles vont transporter un signal analogique qui a de grandes chances d'être traités par ta TV à condition que celle ci soit multiti standard ( Pal/NTSC )
Quant au PC, c'est possible mais via un port USB avec ceci :
https://www.amazon.fr/August-DVB-T202-R%C3%A9cepteur-Enregistreur-Tuner/dp/B00527OCT6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1544864740&sr=8-1&keywords=tuner+tnt+pour+pc
MAIS réception via antenne TNT , soit râteau individuel, soir distribution collective
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CanadaFrance Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
15 déc. 2018 à 10:57
Merci
je ne sais pas si ma tv est multi standard cf. photo.
Pour etre plus precise pour les cables et ma connectique du cote decodeur et TV, voici des photos. j'ai l'impression que j'ai un soucis de symetrie entre les deux.
[image:https://img-
19.ccm2.net/IbLDYA6RY1dLX1vvGREwIWqSwt4=/4ab8c10721814553b16949c4d5a49fd8/tmp/IMG-3234.JPG|px||center]
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Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 509
15 déc. 2018 à 11:07
Je ne peux te répondre et suis étonné de voir 120 v 60 Hz, elle n'a pas encore pété ?
Je ne peux pas lire la référence complète
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Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 509
15 déc. 2018 à 11:08
Et pas d'image coté décodeur
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Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 509
15 déc. 2018 à 11:17
J'ai trouvé la référence
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Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 509
15 déc. 2018 à 11:16
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CanadaFrance Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
15 déc. 2018 à 12:34
a priori oui, j'ai bien selectionne. est ce que j'ai mal branché le decodeur à la bbxox? est ce que le probleme est le decodeur en fait?
voici des photos
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Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 509
Modifié le 15 déc. 2018 à 13:06
Hi hi, il te faut brancher le câble ethernet au port marqué " A/TV " :


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CanadaFrance Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
15 déc. 2018 à 14:33
je l'ai fait mais j'ai perdu la wifi...?? j'ai essayé en ajoutant un cable ethernet mais cela ne marche pas. C'est comme si le cable gris ethernet devait absolument etre branché entre le decodeur et la bbox cote internet et non TV.. c'est bizarre..J'ai appelé bouygues pour le decodeur: j'ai 6 barres a l'affichage et a priori ce n'est pas normal. ils interviennent sur la ligne . Peut etre que c'est leur appareil le probleme.. je ne sais pas
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Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 509
15 déc. 2018 à 14:55
Peut être oui, attendons donc leur intervention
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CanadaFrance Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
15 déc. 2018 à 22:54
on verra, merci, ils m'ont dit au max 5 - 6 jours.. je te tiens au courant!
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