Copier/coller des numéros sur Word

bioman 78 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !

Je suis prof (pas d'informatique ouf!) et j'utilise Word 97. J'ai un problème dont je n'ai toujours pas trouvé la solution.
Lorsque je tape un exercice je numérote bien évidemment les questions.
Pour ne pas retaper cet exercice plusieurs fois, afin de photocopier une page complète, je fais un copier/coller mais à ce moment là, la question 1 nouvellement collée (sur un exercice de cinq questions par exemple) devient la 6, la 2 devient la 7 ...
Exemple :

Exercice n°1:
1) Pourquoi le ….
2) Indiquez …
3) Quelle est la …

Exercice n°1:
4) Pourquoi le ….
5) Indiquez …
6) Quelle est la …

Je dois donc modifier les numéros des questions copiées à chaque fois pour qu'elles soient identiques à l'original.
Si quelqu'un à la solution pour copier les mêmes numéros, merci de me faire signe.
A voir également:

9 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Sur word2003 :
clic droit sur la 6eme question et "Recommencer la numérotation"
ou
menu "Format / Puces et numéros" onglet "numéros" cocher "Recommencer la numérotation"

des fois qu'une des 2 solutions étaient déjà sur word97...
eric
1
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   369

Bonjour
est-ce que vous créer bien un fichier pour cette page?
servez-vous de Formule pour la numérotation?
0
bioman 78

J'enregistre cette page dans un fichier et pour la numérotation j'utilise la fonction clique droit / puces et numéros ... afin d'insérer automatiquement un numéro. Si je tape 1 et parenthèse de fin 1), le problème est le même.
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   369

re
c'est normal word fait automatiquement l'addition avec chiffre+) ex: 1)
il faut faire un espace entre 1 et ) ou utiliser autre chose 1-
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ordi78

oui mais je pense qu'il existe une autre solution. Si quelqu'un la connait. Merci
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Regardes s'il n'existe pas une option pour recommencer le comptage.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonsoir, bioman 78.

Au moment où tu fais "coller", s'affiche une petite icône "Options de collage", que la plupart des utilisateurs de Word traitent par le mépris (comme moi pendant longtemps !...) ; tu cliques dessus et tu choisis "Coller en tant que nouvelle liste".
Cette fonction étant "intelligente", tu n'auras pas à refaire l'opération pour les "coller" suivants.
Amicalement.
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour Raymond,

Le bouton de collage n'existait pas, malheureusement, avec la version 97 ! ;) C'est beaucoup plus récent (Office XP).
Cela dit, Eriiic a donné la solution ;)

m@rina
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

m@rina et bioman, toutes mes excuses :
Je suis tellement pressé de répondre que je ne lis pas avec suffisamment d'attention les messages ! J'avais déjà ce défaut il y a une cinquantaine d'années, et ça ne c'est pas arrangé ...
Je n'ai donc pas noté qu'il s'agissait de la version 1997 et j'ai répondu comme un idiot ! Heureusement qu'il y a toujours plusieurs membres vigilants, en train de surfer et d'examiner questions et réponses ; merci donc à m@rina d'être intervenu à temps pour éviter à bioman 78 de s'arracher les cheveux.
Salut à vous deux (et aussi à eriiic, teutates, francisbrisco et ordi78).
-1