Clé usb bootable medicat ne demarre pas

Fermé
regitraz Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 - 13 déc. 2018 à 16:24
regitraz Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 - 13 déc. 2018 à 17:54
Bonjour,
j'ai installer medicat sur ma clé usb grace a Rufus (sur une partition MBR compatible avec BIOS ou UEFI-CSM), je suis ensuite aller faire un tour sur le bios de mon pc, g activer UEFI-CSM, désactiver le demarage securisé et mis les clé usb en tete de liste de boot. J'ai ensuite démarrer mon pc et il ne demare pas sur ma clé (j'ai un win10 familial).
J'ai donc testé sur une machine virtuelle, a partir du fichier iso de medicat et tout a fonctionner normalement !!! (machine ubuntu).
Est-ce que quelqun aurai une idée de pourquoi cela ne fonctionne pas sur mon pc ?
Merci
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 224
13 déc. 2018 à 16:53
Bonjour,

Pour bien faire il faudrait tester le boot sur la clé sur un autre pc. Car quand tu testes l'iso sur une machine virtuelle, ce n'est pas la clé que tu testes.

Essaye aussi un démarrage classique (pas uefi) dans le bios.

Cdlt
0
regitraz Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021
Modifié le 13 déc. 2018 à 18:14
Merci de ta reponse,
j'ai donc testé le demarage classique (je n'ai pas d'autre ordinateur sous la main aujourd'hui), sans succes.

j'ai aussi trouver dans la liste des programmes de boot de l'UEFI un USB HARD DISK, cela ma demarrer le mini windows installer sur ma clé en meme temps que medicat.
Le probleme c'est que je n'ai pas acces au menu de medicat, menu qui permet, entre autre, de demarer le mini windows ou un mini os linux.
0