Arnaque Instagram ??

Doumer - 13 déc. 2018 à 01:57
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 août 2022 à 17:15
J’ai été contacté par une fille 28 ans aujourd’hui elle voulait faire ma connaissance sur Instagram après quelques échanges de messages elle m’explique qu’il a des soucis à la banque avec son patron qu’elle aurait besoin de 700€ et que si je pouvais déjà la dépanner de 250 € ça serait formidable je serai le meilleur du monde !!!bien évidemment pas de virement pas de chèque un truc donc j’avais jamais entendu parler DCS qu’on trouve dans les bureaux de tabac je pense un genre de western union !! J’ai coupé court car je suis certain que c’est une escroquerie !!!
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
13 déc. 2018 à 14:40
Bonjour

Ben oui, la merveilleuse créature dans la panade n'est qu'UN escroc tentant de te plumer..

Les coupons PCS achetables dans divers endroits (Tabacs, superettes..) servent à recharger des Cartes Prépayées anonymes.

Refile lui des faux codes.. Amuse toi avec le petit gnome comme un chat le ferait avec une souris.. Joue le demeuré du village.. Cela va beaucoup plaire à la 'fille' (Du moins le faire saliver..)

A+
1
Pas mal moi je m amuse avec elle jusqu'à ceux qu'elle craques je suis un ancien commercial j ai été dressé pour prêcher le faux pour obtenir le vrai ????mais j ai pas pense à donner de faux codes idée génial ????
0
eugene-92 > Festi63
9 mai 2021 à 10:03
Bonjour,
Ne vous amusez pas trop, les "brouteurs" ont parfois des complices en Europe qui pourraient vous repérer. Cela s'est déjà vu.
Cordialement.
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
13 déc. 2018 à 02:01
0
Bonjour, je suis entrain d être "victime" de la même arnaques que vous.
Un jeune militaire de toulouse "soi disant", qui veut faire ma connaissance, qui vous fait tous les compliments du monde.... Je sentais le truc venir, il vient de me demander de lui acheter une carte psc(ou PCS je sais plus le nom).
Et comme je refuse, d un coup il est plus aussi gentil dans ses messages. Et comme je l aide pas, je mérite pas qu il s interresse à moi....
Je parie qu il va plus me parler maintenant comme je "paye" pas. Je sais pas où je pourrais le dénoncer.
Pareil, j essayais de prêcher le faux pour savoir l vrai, il s enbourbe complet du coup le gars.
0
Ça y est, il veut plus me parler comme je veux même pas l aidé. Alors que son excuse bidon pour me soutirer des sous, je les démontais en peu de temps.
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376 > Angy
17 juil. 2021 à 12:01
Re:

Si il a une panne de pognon qu'il fasse le trottoir.. Ou vende un des ses organes..

A+
0

Bonjour, 

J'ai eu la même chose que vous. Un homme m'envoie un message via instagram. Il dit qu'il est militaire et qu'il est actuellement en mission en Allemagne pour 2 mois. Il souhaite se poser et trouver l'amour, il a été blessé par le passé, bref il sort le grand jeu. Je trouvais ça un peu gros mais bon, j'ai voulu continuer de parler pour voir jusqu'où il allait aller. Il m'a posé une première fois la question sur le nombre de compte que j'avais, je n'y ai pas répondu. Plusieurs jours se passent, il demande plusieurs fois les même choses qui parraîssent anodines du genre mon métier, si je suis seule ou autre. Enfin, il évoque son histoire d'argent. Il dit avoir atteint son plafond de retrait pour le mois et doit attendre fin septembre pour que tout rentre à la normale. Il me demande donc de l'argent. Chose à laquelle j'ai répondu non. Il ne m'a donc pas expliqué le procédé qu'il voulait mettre en place. Mais dès lors, il a été beaucoup moins gentil par message, il m'a dit que j'étais une gamine qui se laissait manipuler par les autres et qui se laisser diriger sa vie, bref il a voulu me faire culpabiliser pour que je change d'avis. Quand j'ai parlé d'arnaque, il a voulu arrêter de parler. 
Au passage, il a soit disant voulu prouver qu'il avait bien de l'argent sur son compte. Il a donc envoyé une photo de l'application mobile crédit agricole qu'il a de suite supprimé. Sur la photo, on voit bien les écritures floues car c'est une capture d'écran de médiocre qualité, mais bizarrement, son nom et son prénom étaient bien nets eux. De plus, pas de "monsieur ou mr" devant son nom. J'ai donc coupé court à la discussion. Je l'ai signalé et bloqué sur instagram et sur l'application sur laquelle il a voulu qu'on discute (signal).
Soyez prudent quand une personne vous envoie des messages, il y a des personnes saines d'esprit certes mais beaucoup sont des arnaqueurs ...
La personne se prénomme Alexandre Duval. Sa photo de profil est un militaire en uniforme avec le drapeau de l'Allemagne sur les bras.

0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
26 août 2022 à 17:15

Bonjour,


Grand classique de l'arnaque.... Donc, oui, le mieux est de ne pas avoir donné suite....

Par-contre, les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

0