Formater une des partitions windows xp défec.
DePassage94
-
DePassage94 -
DePassage94 -
Bonsoir tout le monde,
Voilà, j'ai 2 partitions sur mon disque dur, une avec un windows "défectueux" et l'autre avec un nouveau windows fraichement installé et opérationel. Ma question est, puis-je, à partir du nouveau windows, cliquer sur formater la partition du windows "défectueux" sans que je n'ai aucun problème au démarrage? Si c'est une mauvaise solution, merci de donner laquelle.
Merci pour vos réponses.
Voilà, j'ai 2 partitions sur mon disque dur, une avec un windows "défectueux" et l'autre avec un nouveau windows fraichement installé et opérationel. Ma question est, puis-je, à partir du nouveau windows, cliquer sur formater la partition du windows "défectueux" sans que je n'ai aucun problème au démarrage? Si c'est une mauvaise solution, merci de donner laquelle.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Formater une des partitions windows xp défec.
- Cle windows xp - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
11 réponses
Si ti est bien sur que la partition qui ne contient pas ton OS a rien d'important, tu peu la formater...
Windows ne rencontrera aucun probleme
Windows ne rencontrera aucun probleme
Ben c'est à dire que je suis en démarage multi boot c'est à dire qu'on me dit choisir de démarrer avec l'"ancien" ou le "nouveau" windows.
Chacune des partitions contiennent l'OS et je voudrais me débarasser de celui qui déconne (l'ancien windows) donc formater la partition de l'OS défectueux.
Chacune des partitions contiennent l'OS et je voudrais me débarasser de celui qui déconne (l'ancien windows) donc formater la partition de l'OS défectueux.
lorsque tu boot avec le cd d'installation de xp, tu formate la partition contenant le defectueux xp!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Que veut-tu faire exactement :
- Formater cette partition défectueuse pour pouvoir y accéder depuis l'autre partition, et ainsi l'utiliser comme zone de stockage.
- Supprimer seulement l'entrée du xp défectueux sur le multi-boot.
- Formater cette partition défectueuse pour pouvoir y accéder depuis l'autre partition, et ainsi l'utiliser comme zone de stockage.
- Supprimer seulement l'entrée du xp défectueux sur le multi-boot.
Tu peux la formater sans pb du moment ou ce n'est pas le partition qui contient ton systeme. Il n'y a vraiment de pb en cela
Dans ce cas, une fois booté sur le "Xp NON défectueux", tu formates la partition en question.
N'oublie pas de modifier ton fichier boot.ini !
Si tu sais pas comment faire, colle son contenu ici et je te dirais quoi faire.
N'oublie pas de modifier ton fichier boot.ini !
Si tu sais pas comment faire, colle son contenu ici et je te dirais quoi faire.
Voici le contenu du fichier boot.ini
[boot loader]
timeout=5
default=
[operating systems]
="Windows XP Pro - D‚marrage normal avec logos" /noexecute=optin /fastdetect /bootlogo
="Windows XP Pro - D‚marrage sans logos" /noexecute=optin /fastdetect /noguiboot /sos
="Windows XP Pro - Mode SANS ECHEC" /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog
="Windows XP Pro - Console DOS SANS ECHEC" /fastdetect /safeboot:minimal(alternateshell) /sos
D:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Windows XP Pro - Console de r‚cup‚ration" /cmdcons
[boot loader]
timeout=5
default=
[operating systems]
="Windows XP Pro - D‚marrage normal avec logos" /noexecute=optin /fastdetect /bootlogo
="Windows XP Pro - D‚marrage sans logos" /noexecute=optin /fastdetect /noguiboot /sos
="Windows XP Pro - Mode SANS ECHEC" /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog
="Windows XP Pro - Console DOS SANS ECHEC" /fastdetect /safeboot:minimal(alternateshell) /sos
D:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Windows XP Pro - Console de r‚cup‚ration" /cmdcons
salut,
Attention ! je vois venir une panne de boot inévitable s'il format l'ancienne partition.
Suite à la nouvelle installation sur la nouvelle partition le boot.ini est resté sur C:\ et non sur D:\
S'il format c:\ plus possible de redémarrer sur D:\
je suis déjà intervenu sur un autre poste pour un pareil cas, mais élas ! je suis arrivé trop tard, la personne avait déjà formaté ...
Un forum reste un forum y'a à prendre et à laissé ...
Attention ! je vois venir une panne de boot inévitable s'il format l'ancienne partition.
Suite à la nouvelle installation sur la nouvelle partition le boot.ini est resté sur C:\ et non sur D:\
S'il format c:\ plus possible de redémarrer sur D:\
je suis déjà intervenu sur un autre poste pour un pareil cas, mais élas ! je suis arrivé trop tard, la personne avait déjà formaté ...
Un forum reste un forum y'a à prendre et à laissé ...