Problème pilote d'affichage qui crash !

Fermé
Eldorado12 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 15:31
Eldorado12 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 23:13
Bonjour,

Hélas, j'ai récemment eu un problème dont je ne comprend pas la raison et qui me rend fou.
En effet, lorsque je démarre mon ordi ou même déjà en pleine session mon écran devient noir et ne reçois plus aucune source. Cependant, j'entend comme un message d'avertissement qui apparaît lorsque cela arrive.

J'ai donc décidé d'aller voir dans le journal d’événement Windows et j'ai trouvé ça : https://prnt.sc/lu1by6 (et ce a plusieurs reprises donc je sais pertinemment que c'est le fameux message d'erreur qui apparait a chaque fois que cela plante.)

Le problème c'est que je ne vois en aucun cas comment je peux régler ça. De plus je ne sais pas si cela a avoir avec, mais GeForce Experience a chaque fois que je le démarre me dit qu'un problème est survenu et se ferme : https://prnt.sc/lu1efq
Et ce problème m'est déjà arrivé auparavant mais au bout d'un certain temps il remarche sans que je fasse quoi que ce soit.

Ainsi que le panneau de configuration Nvdia qui lui aussi crash depuis longtemps maintenant : https://prnt.sc/lu1ezw

J'ai déjà plusieurs fois utilisé la technique de DDU mais ce genre de petit problème revient a chaque fois (a part pour le pilote d'affichage qui crash c'est la 1er fois)

Je tiens ceci dis a remarqué que je n'utilise pas la dernière version des pilotes nvidia car ils sont inutiles voir pires pour ce qui est des performances en jeu vous n'avez qu'a voir par vous même surtout que je possède un GTX 770 donc les dernières versions n'ont aucun effet sur d'ancienne serie 700 (je possédais certains de ces problèmes quand bien même j'étais calé sur la dernières version des drivers nvidia) mais j'utilise ceci dis la dernière version de GeForce Expérience.

Voila, je sais que ça fais beaucoup mais si quelqu'un pourrait me venir en aide ce serait extrêmement gentil de votre part. Merci et bonne journée a vous.




Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:

4 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 12 déc. 2018 à 15:55
Bonjour,

Je te conseille de désinstaller complètement Nvidia GeForce Experience de ton ordinateur.

(Soit la méthode par défaut de Windows soit par un logiciel tiers : iObit Uninstaller (version gratuite)
https://www.iobit.com/en/advanceduninstaller.php

Tu redémarres ton ordinateur et tu te rends sur le site officiel GeForce Experience.
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/geforce-experience/

Tu télécharges le fichier d'installation.
Dis-moi ce qu'il en devient.
0
Eldorado12 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 1
12 déc. 2018 à 15:40
Je vais essayer mais de toute façon le problème d'affichage apparait aléatoirement donc je pourrai pas te dire si c'est réglé sur l'instant.
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > Eldorado12 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
12 déc. 2018 à 15:55
Oui, tiens-moi au courant :)
0
Eldorado12 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 1
12 déc. 2018 à 15:59
Bon et bien j'ai suivi tout ce que tu m'a dis et GeForce Expérience m'affiche le même problème et le panneau de configuration Nvidia continue de planter aussi
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
12 déc. 2018 à 15:59
Salut,

Tu a quelle version de Windows ?
0
Eldorado12 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 1
12 déc. 2018 à 16:00
J'ai Windows 7 Edition Intégrale 64bit.
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
12 déc. 2018 à 16:03
Désinstalles tout de Nvidia avec DDU en mode sans échec et installes ce pilote:

https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/81908/fr

N'installes pas Geforce Experience et les deux composants 3D si tu ne les utilises pas.

Coche la case "Faire une nouvelle installation"
0
Eldorado12 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 1
12 déc. 2018 à 16:06
J'utilise beaucoup Geforce Experience pour ShadowPlay je dois m'en séparer ? Et pour ce qui est des composants 3D oui je ne les utilise pas.
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié le 12 déc. 2018 à 16:10
Je ne connais pas ShadowPlay, c'est quoi ?

J'ai une EVGA GTX 780 SC et tous les pilotes plus récents me causent le problème que tu a.

Il n'y a que lui , enfin le dernier qui va bien et que j'utilise depuis des années.

Ailleurs aussi on le recommande.

https://forums.evga.com/GTX-780-SC-Driver-version-m2732913.aspx#2732956

Ta carte est-elle une EVGA ?
0
Eldorado12 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 1
Modifié le 12 déc. 2018 à 16:14
ShadowPlay c'est une fonctionnalité implémenté a GeForce Experience et qui te permet de record en permanence ton gameplay sans altérer tes performances en jeux et plein d'autres trucs.

Tiens jette voir un coup d'oeil : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/geforce-experience/shadowplay/

Et oui cette version m'a l'air bien pour notre serie donc je vais la tester.

Et non ma carte est une Gigabyte.
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié le 12 déc. 2018 à 16:17
Ok, pour enregistrer tes parties.

Je ne savais pas, je n'ai jamais installé Geforce expérience.

Si tu a des drivers plus récents que le mien qui fonctionnent bien, a toi de voir,

Tu peux installer Geforce experience si tu veux, je recommandais surtout au cas ou ça ne soit pas utile de ne pas l'installer, mais si tu l'utilise, et qu'il ne cause pas de problème, genre mettre a jour pour un driver qui va mal...
0
Eldorado12 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 1
Modifié le 12 déc. 2018 à 16:21
J'ai aussi édité mon message et j'ai répondu que je possédais une Gigabyte.

Les drivers les plus récents comme tu dis m'ont probablement engendré des problèmes donc je vais passer sur
ta version et voir ce qu'il en vient.

Pour ce qui est de Geforce Experience c'est simple j'essaierai un moment avec et un moment sans mais si lorsque je réinstalle le driver que tu m'a proposé et que le control panel et geforce experience ne marche pas c'est que le problème doit venir d'autre part.

De toute evidence Geforce Experience ne force pas pour update les derniers drivers nvidia.
0
Eldorado12 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 1
12 déc. 2018 à 23:13
Bon voila, ceci dis mon problème principal qui est le crash de mon pilote d'affichage n'est pas reglé puisqu'il viens de se reproduire même avec toutes les solutions faites....
0