Formule Excel
RAS
-
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre -
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre -
Bonjour,
Moi je suis en apprentissage des formules excel avec la fonction si et j'ai rencontré une inquiétude si quelqu'un peut m'aider.Alors,la question sur laquelle j'aimerai avoir une réponse est la suivante : Comment insérer une fonction SI dans une ZONE DE TEXTE Excel?
Moi je suis en apprentissage des formules excel avec la fonction si et j'ai rencontré une inquiétude si quelqu'un peut m'aider.Alors,la question sur laquelle j'aimerai avoir une réponse est la suivante : Comment insérer une fonction SI dans une ZONE DE TEXTE Excel?
Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:
- Formule Excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
3 réponses
Bonjour
Comme son nom l'indique une zone de texte ne peut contenir que du texte
Une formule doit être entrée dans une cellule
Ce que tu faire c'est par exemple entrer une formule Si dans une cellule par exemple B2 et lier la zone de texte à cette cellule en cliquant sur la zone de texte et en mettant dans la barre de formules =$B$2, la zone de texte affichera le résultat de B2
Cdlmnt
Via
Comme son nom l'indique une zone de texte ne peut contenir que du texte
Une formule doit être entrée dans une cellule
Ce que tu faire c'est par exemple entrer une formule Si dans une cellule par exemple B2 et lier la zone de texte à cette cellule en cliquant sur la zone de texte et en mettant dans la barre de formules =$B$2, la zone de texte affichera le résultat de B2
Cdlmnt
Via
Bonjour
crdlmnt
- insérez votre zone de texte, qui n'acceptera que des adresses de cellules simples
- placez dans une cellule, par exemple en A1 la formule qui définit le texte à afficher
- sélectionnez la zone de texte
- dans la barre de formule, entrez : =A1 pour que la zone vous renvoie la valeur de A1
crdlmnt
Bonjour à tous,
Le temps de te faire un dessin et tu as déjà 2 réponses de via55 et Vaucluse (salutations à vous deux).
Je te mets quand même mon croquis même s'il ne dit pas plus que les réponses précédentes.
Ah si, une originalité quand même : j'ai mis la formule en F3 au lieu de B2 ou A1.
La formule : =SI(ALEA()>0,5;"GAGNE";"PERDU")
Et le reste, c'est comme expliqué plus haut : tu sélectionnes ta zone de texte et tu entres dans la zone d'édition des formules (sous le ruban) =$F$3.
Chaque fois que tu feras F9 (touche de recalcul) tu verras éventuellement une changement de ton contenu.

Cordialement
Le temps de te faire un dessin et tu as déjà 2 réponses de via55 et Vaucluse (salutations à vous deux).
Je te mets quand même mon croquis même s'il ne dit pas plus que les réponses précédentes.
Ah si, une originalité quand même : j'ai mis la formule en F3 au lieu de B2 ou A1.
La formule : =SI(ALEA()>0,5;"GAGNE";"PERDU")
Et le reste, c'est comme expliqué plus haut : tu sélectionnes ta zone de texte et tu entres dans la zone d'édition des formules (sous le ruban) =$F$3.
Chaque fois que tu feras F9 (touche de recalcul) tu verras éventuellement une changement de ton contenu.

Cordialement