Les tendances
Stgros
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Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Je viens de me faire arnaquer sur le site les tendances.fr le SAV est injoignable suite à une livraison d’un meuble cassé durant le transport j’ai envoyé les illustrations de la casse! J’ai écrit un courrier et je n’ai aucune réponse ! Que faire. C’est scandaleux de mon point de vue surtout que le meuble acheté m’a coûté cher. Quel conseil me donnerez vous ? Merci
Je viens de me faire arnaquer sur le site les tendances.fr le SAV est injoignable suite à une livraison d’un meuble cassé durant le transport j’ai envoyé les illustrations de la casse! J’ai écrit un courrier et je n’ai aucune réponse ! Que faire. C’est scandaleux de mon point de vue surtout que le meuble acheté m’a coûté cher. Quel conseil me donnerez vous ? Merci
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2 réponses
Bonjour ,
" suite à une livraison d’un meuble cassé durant le transport "
Je dirai comme ça à l'arrache voir avec le transporteur à limite des fois que pour un arrangement éventuel ...
" suite à une livraison d’un meuble cassé durant le transport "
Je dirai comme ça à l'arrache voir avec le transporteur à limite des fois que pour un arrangement éventuel ...
Afrikarnak
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Bonjour
Le site ne répond pas? Pas étonnant de la part d'un site micropoilesque ayant zéro employés:
https://www.societe.com/societe/my-maison-799139670.html
Le gérant fait tout et ne peut assurer le SAV.
Il te reste à te servir des dispositions du Code de la Consommation, articles L217-4 à L217-14 (GLC).
Lire les articles de la Garantie Légale de Conformité.
Un meuble cassé n'est pas conforme (Cf. L217-5) et tu peux exiger son remplacement sans frais selon le L217- 9. Le retour à charge du vendeur Cf L217-11.
Si rien n'est fait dans les 30 jours tu peux exiger le remboursement intégral Cf. L217-10.
Agis par LRAR, fais un courrier citant les articles applicables et mets en demeure le vendeur de remplacer sous 15 jours.. Ne parle pas du L217-11 !! Tu le gardes sous le coude.
On ne peut t'opposer l'absence de déballage lors de la réception, la GLC étant d'Ordre Public écrase toute autre dispositions la limitant.
Structure d'une Mise en Demeure: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Reviens sur le Forum en cas de besoin.
A+
Le site ne répond pas? Pas étonnant de la part d'un site micropoilesque ayant zéro employés:
https://www.societe.com/societe/my-maison-799139670.html
Le gérant fait tout et ne peut assurer le SAV.
Il te reste à te servir des dispositions du Code de la Consommation, articles L217-4 à L217-14 (GLC).
Lire les articles de la Garantie Légale de Conformité.
Un meuble cassé n'est pas conforme (Cf. L217-5) et tu peux exiger son remplacement sans frais selon le L217- 9. Le retour à charge du vendeur Cf L217-11.
Si rien n'est fait dans les 30 jours tu peux exiger le remboursement intégral Cf. L217-10.
Agis par LRAR, fais un courrier citant les articles applicables et mets en demeure le vendeur de remplacer sous 15 jours.. Ne parle pas du L217-11 !! Tu le gardes sous le coude.
On ne peut t'opposer l'absence de déballage lors de la réception, la GLC étant d'Ordre Public écrase toute autre dispositions la limitant.
Structure d'une Mise en Demeure: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
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