Mon pc complètement chamboulé

Résolu/Fermé
Mcupc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 11 déc. 2018 à 01:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 déc. 2018 à 10:46
Bonjour,

J'ai un problème avec le portable hp d'un ami. Voilà le portable s'allume pourtant bien et garde sa charge longtemps. Mais ensuite on constate vite qu'il n'y a aucune connexion internet. En verifiant sur la barre d'outils il y a une croix rouge sur la connexion et ça dit "état du réseau inconnu". A noter qu'il y a aussi une croix rouge au sur l'icone de l'audio avec comme indication "service audio non actif". J'ai tenté de mettre à jour ou de réinstaller les pilotes mais lors de l'installation un message s'affiche "windows a trouvé un pilote pour votre périphérique mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer". Alors je suis bloqué parce que même en branchant le cable ethernet je n'arrive pas à obtenir une connexion.
Je ne sais pas si le problème vient de là mais j'ai vu qu'il avait installé easytechy entre autres cochonneries.
Je suis allé sur le gestionnaire de periphériques et j'ai désinstallé les cartes réseaux et en redémarrant certains dont la carte wifi ne sont plus visibles.
Je vous donne les spécificités du PC:

Modèle: HP Pavilion
Système: Windows 8 Professionnel 64 bits
RAM: Non disponible
Processeur: Non disponible
Evaluation : 3,6 L'indice de performance Windows doit être actualisé.

Aidez-moi s'il vous plait.
A voir également:

2 réponses

salut
oui easytechy est bien une arnaque
et le mieux est de tout réinstaller remettre a neuf
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
11 déc. 2018 à 09:11
Salut,

Touche Windows + R
Tape msconfig
onglet Services
Clic sur la colonne fabricant pour rassembler les services par fabricant.
Coche tout ce qui est Microsoft
Clic sur OK et redémarre l'ordinateur

~~

Utilise aussi Windows Repair pour réparer Windows : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/
Vas dans l'onglet repair main
puis Present Common Repair
Clic sur Go en bas à droite et laisse toi guider.

~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Mcupc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
12 déc. 2018 à 16:49
Génial Malekal_morte-
Ta première solution a réglé presque tous les problèmes. Les connexions sont revenues et je peux à nouveau installer des programmes.
Quant à Windows repair et FRST j'ai une question. Lequel je dois exécuter le premier?Le programme de supression des virus ou la réparation de Windows?
Et esct-ce que je peux faire passer ce windows 8 professionnel de 2012 à windows 10 sans problèmes? Tout à l'heure j'ai lancé windows update et il a tourné pratiquement à vide.
Encore merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > Mcupc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
12 déc. 2018 à 16:53
Suis dans l'ordre, ça ne fera pas de mal.
0
Mcupc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
14 déc. 2018 à 15:52
Bonjour Malekal
J'ai exécuté Widows repair et cela a marché plutôt bien. Mais quand j'ai voulu exécuter FRST windows smartscreen l'a bloqué en disant "Smartscreen a empêché l'exécution d'une application non reconnue...".
Sinon dans l'ensemble je trouve qu'il remarche plutôt bien.
Si je ne trouve pas le moyen de contourner ce problème je crois que je vais juste me contenter du nettoyage fait par Windows et désinstaller certains programmes superflus comme Maxthon et CinemaPlus.
En tout cas merci votre réponse m'a bien aidé.

A bientôt...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > Mcupc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
14 déc. 2018 à 18:49
oui le second est un programme parasite mais il n'est plus actif
c'est juste un reste dans la liste des applications.
Vois à l'usage si ça tient.
0
Mcupc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
15 déc. 2018 à 00:06
Ca semble tenir. Merci!
0