Graver un cd

Résolu/Fermé
vivaespagne - 10 déc. 2018 à 10:17
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 11 déc. 2018 à 16:44
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un mac. Ensuite je possède des CD de mes chanteurs préférés, et je souhaite faire un CD des chansons que j'adore. Après plusieurs essais cela ne fonctionne pas..........Qui peut m'aider....
Merci étant pas une pro de l'informatique.
Sophie

</gras>
Configuration: Macintosh / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
10 déc. 2018 à 10:53
0
Bonjour,
Merci pour aide, a présent je vais faire un essai.

Sophie.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 10 déc. 2018 à 13:12
Personnellement, mes lecteurs permettant tous la lecture des fichiers MP3, j'ai enregistré tous mes CD musicaux, sur mon disque dur, en les transformant en MP3, dans le choix de iTunes puis, avec Toast, mon logiciel de gravure, j'ai mis les morceaux de mon choix et j'ai gravé les CD.
Toast est payant mais, on trouve des logiciels de gravure gratuits, presque aussi performants.
Burn par exemple.
0
Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour vos instructions , mais je ne savais pas qu'il fallait un logiciel pour mettre en MP3 les musiques. C'est pour cela qu'il ma été impossible de faire un CD.
Donc je vais faire un essai et je pense que cela sera parfait. Que voulez-vous je ne suis pas comme vous, et en raison de mon grand âge je fais comme je peu.
En pianotant j'ai trouver un convertisseur AISEESOFT !!!!! Je pense que je vais prendre le votre surtout s'il est en FRANCAIS.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Courtoisement.
Sophie.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 déc. 2018 à 08:17
Bonjour Sophie,

On peut très bien graver des CD musicaux, sur Mac, sans logiciel de gravure, spécifique, l'utilitaire de disque, inclus dans le dossier Préférences/Utilitaires et via iTunes; également dans votre dossier Applications, savent faire, tout est en français et... c'est gratuit ! voici un tutorial, qui va vous donner des informations pratiques :

https://slice42.com/cgi-sys/suspendedpage.cgi

Revenez si besoin d'informations complémentaires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour dede 7400 ......

Je tiens a vous remercier très sincèrement pour vos précieuses informations.
Mais puis-je me permettre de vous demander :" il m'a été dit par des personnes qu'il fallait transformer les extraits des mes chansons
en format MP3 ???? ....
Je vous remercie encore pour votre gentillesse.
Courtoisement.
SOPHIE.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 déc. 2018 à 10:54
Oui "mamie Sophie" c'est ce que je dis dans ma seconde réponse, ci-dessus, voici comment faire :

Conversion de morceaux à partir des fichiers d’un dossier ou d’un disque

Vous pouvez importer des morceaux dans iTunes et les convertir en même temps. Vous créez ainsi une copie convertie du fichier dans la bibliothèque iTunes, en fonction de vos préférences iTunes.
Pour convertir tous les morceaux d’un dossier ou d’un disque :
Ouvrez iTunes. (dossier Applications)
Mac : dans la barre de menus située dans la partie supérieure de l’écran, choisissez iTunes > Préférences.

Cliquez sur l’onglet Général, puis cliquez sur le bouton Réglages d’importation dans la partie inférieure de la fenêtre.
Cliquez sur le menu en regard de Importer avec, puis sélectionnez le format d’encodage auquel vous souhaitez convertir les morceaux. (donc MP3 pour vous Sophie)
Cliquez sur OK pour enregistrer ces réglages.
Maintenez la touche Option (Mac) enfoncée, puis sélectionnez Fichier > Convertir > Convertir en [préférences d’importation]. Le format indiqué est celui que vous avez choisi à l’étape 4. Par exemple, si vous avez choisi Encodeur Apple Lossless, sélectionnez Convertir en Apple Lossless.
Sélectionnez le dossier ou le disque contenant les morceaux que vous souhaitez importer et convertir. iTunes convertit tous les morceaux du dossier ou du disque.
Les morceaux dans leur format d’origine et les morceaux convertis s’affichent dans votre bibliothèque.

Ensuite, après conversion de vos morceaux préférés en MP3, toujours depuis iTunes, vous créez une liste et, en suivant les instructions données dans les différents liens, donnés dans mes précédentes réponses, vous saurez comment faire pour créer vos CD.
0
Bonjour Monsieur dede 7400,
Encore un très grand merci pour toutes les précisions que vous avez eu la gentillesse de me faire parvenir.
Et à présent si je n'arrive pas à faire un CD c'est que je serais vraiment nul de chez nul.
Effectivement je suis mamie et j'ai 75 ans, vous voyez je ne suis pas
de votre génération.
Mais mes petits enfants sont là pour me mettre dans le vent,
mais sont jeunes (11 et 12 ans).
Encore mille mercis pour vos conseilles.Mais l'informatique ne s'invente pas.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Très cordialement.
SOPHIE.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 11 déc. 2018 à 13:00
Chère Sophie,

J'ai le regret de vous dire que..... vous me devez le respect car, je suis de votre génération, hé oui !!
Mais j'ai commencé à utiliser un Mac il y a 25 ans donc, je me débrouille et, je passe pas mal de temps sur cette machine, au grand dam de Dame dédé ;-)
Bonne continuation et, ne manquez pas de revenir en cas de besoin, il y aura toujours une bonne âme, qualifiée, pour vous aider.
Et, tenez-moi au courant de vos progrès et avancées dans votre programme de création de CD musical.

Amicalement.

André
0
Monsieur dede7400,

Et bien je constate que nous utilisons un Mac .Et je trouve que c'est plus ludique, que windows.
Vos explications ont été parfaites, J'ai fais un CD et il fonctionne
parfaitement sur ma chaine.
Bravo et encore mille mercis.
Très courtoisement.
Sophie.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 déc. 2018 à 16:44
Ça prouve que vous êtes une mamie douée et très dégourdie, BRAVO.

Très sincèrement.

André
0